750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

La tarte flambée des petits chéris

tarteflamb--e-005.jpg

Alsacienne, Lilloise...je ne sais plus d'où provient l'origine de cette si bonne tarte...mes petits chéris, eux, ne se posent même pas la question. A peine sort-elle du four, qu'elle est déja engloutie. Même Arthur tient à manger sa part!

Vite fait, bien fait,  avec 6 mains c'est encore plus malin... 2 pour les lardons, 2 pour le fromage et les miennes pour superviser et éviter les grignotages trop fréquents...non, on ne mange pas la pâte crue, et on laisse des lardons posés!

Pour la pâte à pain, soit vous êtes courageux et vous pourrez réaliser la pâte selon ma recette, que vous trouverez ici, soit vous faites comme moi (exceptionnellement!!!!) je l'ai achetée au rayon patisserie fraîche de mon supermarché, et l'ai même conservée 24h dans mon réfrigérateur. Un petit conseil, éviter les pâtes pré-déroulées, et les pâtes congelées, ou donnez-moi votre truc pour avoir une pâte moelleuse et non pas dure dure pour les dents!
 tarteflamb--e-007-copie-1.jpg
Pour deux tartes ou une bien grande:
250g de pâte à pain 
1 oeuf
1 oignon 
1 pot de 125g de fromage blanc battu 20% MG
1 CàS de crême fraîche épaisse
2 poignées de fromage râpé
100g de lardons fumés finement coupés (en allumettes)
tarteflamb--e-001.jpg
Préchauffer le four à 210°C.
Peler l'oignon et le couper en rondelles très fines.
Etaler la pâte le plus finement possible sur une feuille de papier sulfurisé ou une plaque silicone farinée.
Battre l'oeuf avec le fromage blanc et la crême. Saler, poivrer.
tarteflamb--e-002.jpg
Poser la pâte sur la plaque du four recouverte de la feuille de papier sulfurisée. Répartir sur le dessus l'oignon, puis les lardons, puis la préparation à base d'oeuf et enfin le fromage.
tarteflamb--e-003.jpg
Mettre au four pour 10 minutes.
tarteflamb--e-004.jpg
Servir avec une salade verte.
Pour les chéris, j'ai évité l'oignon, mais nous en avons mis sur notre moitié à nous. Comme cela, ils n'auront pas mangé notre part! Et pourtant, ils auraient bien aimé!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou chistel,au sujet de la pâte à pain surgelée, je l'achète chez Picard (boule de pate à pizza) . elle est très bonne si tu la laisse tranquilement décongeler dans le frigo (une nuit ou une journée) et le soir , c'est prêt pour faire un pizza mais la prochaine fois, je ferai un flamenkuche ...bises valy
Répondre
P
d'autant que l'oignon est excellent pour la santé !<br /> <br /> sinon chris je suis à la recherche d'une recette toute fraîche de salade d'agrumes pour accompagner mon gâteau au chocolat (dont j'ai laissé la recette sur ton précédent post, mais hmmm... hmmm... je ne sais pas si tu l'as vue)<br /> <br /> aurais-tu cela en stock ?
Répondre