750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Tartinade de maquereau au curry et amandes façon La belle Iloise

L'autre week-end, nous les enfants surtout avons dévoré dégusté pour notre apéritif cette tartinade ultra-rapide à préparer et j'ai assuré à Céline qu'elle était sur le blog, depuis quelques semaines déjà!

tartmaquereau-009.jpg

De retour aujourd'hui sur mon blog à croquer, je m'aperçois que j'ai crû la publier... mais les photos manquant, elle n'y est pas!

Ce midi, mon amie Nathalie débarque avec ses chatons. A votre avis, qu'y aura-t-il pour l'apéritif? 

Et voilà les photos sont faites!

Pour la petite histoire, cette recette m'a directement été inspirée par la Belle Iloise, et ses douceurs originales et créatives rapportées de notre périple estival... Du coup, et en attendant que j'y retourne (convaincre mon chéri d'aller passer ses vacances en Bretagne n'est pas chose facile, et pourtant, que de réjouissances!), je me donne l'illusion d'y être un peu avec mes petites tartinades...

Celle-ci est plutôt goûteuse, pratique à préparer avec ses ingrédients tout droit sortis du placard et riche de bons nutriments: omegas 3, du calcium, épices... 

Une vingtaine de toasts ♥ préparation 5 minutes 

tartmaquereau-002.jpg

1 boite de maquereau au naturel (200g)

1 càs d'amandes en poudre

Quelques pointes de couteau de curry

125 g de fromage frais

des amandes effilées grillées pour décorer (facultatif)

20 toasts ♣ préparation 5 minutes

  1. Egoutter le maquereau mais pas trop et l'écraser à la fourchette. Ajouter le fromage frais et les amandes. Assaisonner avec le curry.
  2. Ajouter un peu de jus des maquereaux au besoin, pour une consistance plus "tartinable".
  3. Réserver au frais jusqu'à l'apéro. Tartiner sur des toasts tout prêts ou des tranches de baguettes grillées.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam miam ça change pour l'apéro ! ^^
Répondre