750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Glace gingembre-miel, comme à Saint-Pierre de la Réunion!

Une petite douceur pour clore cette série de recettes réunionnaises.

Dans les nombreuses spécialités que nous avons dégustées à la Réunion, s'est trouvée cette jolie surprise découverte aux détours des rues de Saint-Pierre, où nous errions comme des âmes en peine à la recherche de notre restaurant du soir!

Armée de mon guide du Routard, j'avais repéré quelques glaciers aux commentaires plutôt sympathiques. C'est chez l'un d'eux, Steff, que nous avons goûté cette excellente glace!

J'ai interrogé son créateur, histoire de savoir comment reproduire la recette à la maison... En fait, je l'ai finalement fait à ma sauce!!! 

glacemiel-gingembre_01.jpg

 

Du yaourt pour l'onctuosité, du miel à la place du sucre et le must, du gingembre confit en petits dés qui explosent de saveur sous la dent!

6 personnes ♥ préparation 10 minutes ♥ facile avec la sorbétière

glacemiel-gingembre_03.jpg

4 yaourts à la grecque

200 ml de crème liquide entière UHT

100 g de miel de forêt liquide

1 noix de gingembre frais râpé

1 pincée de gingembre en poudre

25 g de gingembre confit en tout petits dés

  1. Dans le bol du robot, mélanger le yaourt, la crème et le miel. Ajouter le gingembre sous toutes ces formes. 
  2. Verser dans la sorbetière et laisser prendre.
  3. Servir de suite en cornet ou dans des coupelles, la glace est crémeuse à souhait!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Avec la douceur, on peut encore se permettre une petite glace!
Répondre