750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Crème glacée aux carambars

glacecarambar1A chaque fois que j'en ai fait cet été, elle était déjà engloutie avant toute prise de vue.... J'ai pris les devants cette fois en doublant les proportions!

Pas forécment besoin de sorbetière pour cette glace, crémeuse à souhait, dont j'ai piqué l'idée sur le blog "Alter gusto" où elle est présentée aux arômes de miel et d'épices, ici.

 

Les ingrédients:

  • 250 g de mascarpone
  • 35 cl de lait
  • 20 g de maïzena
  • 20 carambars au caramel

La recette:

  1. Prélever un demi-verre de lait pour y dissoudre la maïzena. Faire fondre les carambars dans le restant du lait. Lorsque le mélange est homogène et chaud, ajouter  la maïzena et faire épaissir à feu doux en remuant.
    Laisser tiédir. Ajouter alors le mascarpone et bien mélanger.
  2. Mettre au froid. Passer ou non en sorbetière.

 

Je l'ai servie dimanche avec des poires au sirop maison et des sablés à l'orange (recette de Martha Stewart, bien entendu!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ... eh bien , madame la dieteticienne, les poires suffisent-elles a rendre cette recette equilibree?<br /> ... enfin , ca me donne envie d'avoir une sorbetiere !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La "future ?" diet te réponde qu'il faut regarder au dela du dessert: le menu entier, voir la journée et la semaine! Il ne faut pas bouder son plaisir ni celui de la découverte et de la<br /> convivialité..."je m'entraîne pour mon oral de mercredi prochain!!!"<br /> <br /> <br /> <br />