750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Bouchées de gambas rôties, sauce à l'orange

  Une petite mise en bouche légère et goûteuse pour commencer l'apéro-dîner du nouvel an avec les copains...

 

12 mises en bouche ◊ 20 minutes de préparation ◊ 5 minutes de cuisson

gambasorange-001.jpg

2 oranges

1 échalote

1 càs d'huile d'olive

1 noisette de gingembre frais râpé

1 càs de crème fraîche épaisse

1 pincée de piment d'Espelette

une douzaine de gambas crues décortiquées

quelques baies roses

  1. Décortiquer les gambas, ôter le filament gris sur le dessus, il risque d'apporter une note d'amertume désagréable. Réserver au frais.
  2. Peler et hacher l'échalote.
  3. Dans une petite casserole, faire suer l'échalote dans l'huile d'olive, ajouter le jus d'orange, le gingembre râpé, le piment d'Espelette. Laisser réduire. Mixer, réserver.
  4. Poêler rapidement les gambas à l'huile d'olive dans une poêle très chaude. Assaisonner. Concasser quelques baies roses.
  5. Pendant ce temps, réchauffer la sauce, ajouter la crème. Dans une mini-assiette, déposer une cuillère à soupe de sauce, poser une gambas ou deux selon la taille de l'assiette et le nombre de convives.
  6. Décorer avec les baies.
  7. Servir de suite.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Miam miam... des gambas!! Mes préférés. Accompagnée d'une tranche de citron... Un véritable délice!!
Répondre
S
Des petites bouchées qui semblent savoureuses et qui me tenteraient volontier !<br /> Belle soirée à toi.
Répondre
V
Cette recette ma donnait l'eau a la bouche. Alors je l'ai essayee... eh bien, je l'ai ratee...la sauce avait un gout de ...beurk... alors j'ai garde les crevettes grillees... je ne sais pas ce que<br /> j'ai loupe ! peut-etre les oranges etaient trop acides et ca a tourne avec le creme????
Répondre
C
<br /> <br /> Pas d'idée sur ce ratage!<br /> <br /> <br /> <br />