Tuiles aux amandes

Publié le par christel

A la demande express de Nathalie, qui en a dégusté ce soir, voici donc la recette des tuiles aux amandes. Encore une fois, j'ai fait appel aux talents de Pierre Hermé, et j'ai donc suivi à la lettre les secrets gourmands du chef, tout droit sortis de son livre du même nom...Ne jetez donc pas les blancs d'oeufs et suivez le guide!

Pour environ 40 tuiles:

2 blancs d'oeufs

125 g de sucre semoule

125 g d'amandes effilées

25 g de beurre

20 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

Mettre dans une terrine le sucre, les amandes, le sucre vanillé et les blancs d'oeufs (non battus en neige). Mélanger, ajouter le beurre fondu. Couvrir d'un film plastique et mettre au frais pendant 24h.

Le lendemain, ajouter la farine tamisée à la préparation. Préchauffer le four à 150°C. Sur une plaque de silicone ou sur du papier sulfurisé, prendre une cuillèrée de pâte et la poser, puis applatir le plus finement possible avec le dos d'une autre cuillère préalablement trempée dans de l'eau (cela évite que la pâte colle à la cuillère!). Faire de même pour les autres tuiles en laissant un espace entre chaque.

Faire cuire 15 à 18 minutes.

Retirer du four et détacher délicatement les tuiles en passant la lame d'un couteau dessous. Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite métal. Enfin, si tout n'est pas mangé tout de suite!

 

Publié dans Petits gâteaux

Commenter cet article

patricia 05/04/2006 21:55

oh un blog !
toutes mes félicitations je vais suivre ça de près
à bientôt !