750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Poêlée d'agneau à l'orientale, épinards et pain pita

C'est la série plancha... Je teste toutes les associations, les cuissons de légumes, de pain... et j'avoue m'amuser un peu. Le tout sous le regard mi-figue mi-raisin de mon chéri qui pensait que cette façon de cuire était l'apanage des garçons (sachant que c'est moi qui dans tous les cas prépare les marinades et compagnie...).

Promis, je lui laisserai à nouveau faire quelques plats de temps en temps!

Pour les pains pita, j'ai tenté de les faire moi-même et de les cuire à la plancha... Je dois encore perfectionner ma recette pour avoir des pains qui gonflent bien de façon à pouvoir les ouvrir en deux pour y glisser les accompagnements. Ils étaient tout de même très bon, de l'avis général puisqu'il n'en restait pas à la fin du repas!

En attendant, soit vous tentez vous même votre recette (on peut les cuire au four aussi lorsque l'on a pas de plancha!), soit vous en achetez dans le commerce! Cela fera aussi gagner du temps...

Poêlée d'agneau à l'orientale, épinards et pain pita

5 à 6 personnes, 10 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson, facile si on ne fait pas les pains!

500 g d'agneau (épaule ou gigot), dans le gigot c'est un must, coriandre en poudre, cumin en poudre, 2 gousses d'ail, sel, huile de tournesol ou d'olive, 600 g d'épinards en branche surgelés, pignons de pin

  1. Couper l'agneau en tranches ou lanières plutôt fines et mélanger dans un grand bol avec 2 cuil. à soupe d'huile, l'ail haché, 1 cuil. à café bombée de coriandre et de cumin. Saler. Couvrir d'un film plastique alimentaire et réserver au frais 1 heure.
  2. Faire cuire les épinards à feu moyen dans une casserole avec un peu d'eau, jusqu'à ce qu"ils soient tendres (compter 15 minutes environ et ajouter un peu d'eau si nécessaire. Réserver. Il est important de choisir des épinards en branches qui se tiendront mieux à la dégustation. On peut aussi en prendre des frais, en saison!
  3. Allumer la plancha, ou faire chauffer une poêle avec un peu d'huile.
  4. Lorsqu'elle est chaude, faire rissoler les morceaux de viande de tous côtés, pendant environ 5 à 10 minutes, selon la taille des morceaux. Ajouter les pignons de pin en cours de cuisson, ils pourront ainsi dorer.
  5. En fin de cuisson, débarrasser dans un plat et faire réchauffer les épinards dans la poêle ou sur la plancha.
  6. Couper les pains pita dans le sens de l'épaisseur sur une moitié. Réchauffer 30 secondes au micro-ondes. Glisser à l'intérieur un lit d'épinards et des morceaux de viande. Déguster bien chaud.

Déguster en sandwichs ou comme ici avec couteau et fourchette, car nos morceaux de viande étaient un peu gros et nos pains "maison" impossible à couper dans le sens de l'épaisseur!!! Qu'importe, c'était très bon quand même!

Servir éventuellement avec du yaourt à la grecque assaisonné avec de la menthe fraîche...

Poêlée d'agneau à l'orientale, épinards et pain pitaPoêlée d'agneau à l'orientale, épinards et pain pita
Poêlée d'agneau à l'orientale, épinards et pain pita
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que des saveurs que j'aime dans cette poêlée.
Répondre
C
ah oui c'est sûr, on part en voyage avec ce plat!
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre