750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Velouté de courge buttenut au cheddar et curry

Je m'étais promis d'arrêter les soupes... Et surtout, de manger les dernières courges en gratin, tartes... Seulement, de retour dans ma cuisine à 19h, et avec des enfants affamés après leur après-midi sportive, il a fallu que je trouve de quoi les nourrir assez vite. Au lieu de la tarte à la courge, j'ai donc opté pour ...... une soupe!!!

Et comme mon frigo commençait à être un peu vide, j'ai opté pour un reste de cheddar qui me faisait de l'oeil, ai attrapé une belle pomme de terre qui passait par là et ma courge butternut qui commençait à se demander si je la cuisinerais un jour!

Le cheddar apporte une onctuosité de folie à la soupe... Du coup, non seulement elle est d'une belle couleur jaune orangée, mais en plus elle est vraiment veloutée et goûteuse... et mes enfants, qui commençaient à en avoir marre des soupes de courge, ont adoré!!! 

Et si vous ne trouvez plus de courge, pourquoi ne pas tenter cette recette avec des carottes en attendant l'hiver prochain...

Velouté de courge buttenut au cheddar et curry

5 à 6 assiettes, préparation 10 minutes, cuisson 25 minutes, facile

1 courge butternut pas trop petite, 1 belle pomme de terre, 1 bouillon cube, curry et curcuma en poudre, 60g de cheddar râpé, herbes de Provence

  1. Eplucher la courge et la pomme de terre. Couper en morceaux, de petite taille si vous voulez , comme moi, que cela cuise plus vite.
  2. Mettre les morceaux dans une casserole, couvrir d'eau, ajouter un cube de bouillon de légumes, une cuil. à café de curry et une de curcuma, des herbes de Provence, et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  3. Mixer avec le cheddar et servir de suite.
Velouté de courge buttenut au cheddar et curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympathique ce velouté !
Répondre
C
merci, merci !
V
Une recette pour réchauffer la soirée - après la chaleur de nos après-midi, il faut bien ça !
Répondre
C
ben oui, je sais... mais dans les pays chauds, on déguste de la soupe toute l'année!
A
Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir
Répondre