Velouté de courge buttenut au cheddar et curry

Publié le par Christel

Je m'étais promis d'arrêter les soupes... Et surtout, de manger les dernières courges en gratin, tartes... Seulement, de retour dans ma cuisine à 19h, et avec des enfants affamés après leur après-midi sportive, il a fallu que je trouve de quoi les nourrir assez vite. Au lieu de la tarte à la courge, j'ai donc opté pour ...... une soupe!!!

Et comme mon frigo commençait à être un peu vide, j'ai opté pour un reste de cheddar qui me faisait de l'oeil, ai attrapé une belle pomme de terre qui passait par là et ma courge butternut qui commençait à se demander si je la cuisinerais un jour!

Le cheddar apporte une onctuosité de folie à la soupe... Du coup, non seulement elle est d'une belle couleur jaune orangée, mais en plus elle est vraiment veloutée et goûteuse... et mes enfants, qui commençaient à en avoir marre des soupes de courge, ont adoré!!! 

Et si vous ne trouvez plus de courge, pourquoi ne pas tenter cette recette avec des carottes en attendant l'hiver prochain...

Velouté de courge buttenut au cheddar et curry

5 à 6 assiettes, préparation 10 minutes, cuisson 25 minutes, facile

1 courge butternut pas trop petite, 1 belle pomme de terre, 1 bouillon cube, curry et curcuma en poudre, 60g de cheddar râpé, herbes de Provence

  1. Eplucher la courge et la pomme de terre. Couper en morceaux, de petite taille si vous voulez , comme moi, que cela cuise plus vite.
  2. Mettre les morceaux dans une casserole, couvrir d'eau, ajouter un cube de bouillon de légumes, une cuil. à café de curry et une de curcuma, des herbes de Provence, et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  3. Mixer avec le cheddar et servir de suite.
Velouté de courge buttenut au cheddar et curry

Commenter cet article

LadyMilonguera 16/03/2017 20:31

Sympathique ce velouté !

Christel 16/03/2017 21:45

merci, merci !

VERONIQUE CAUCHY 16/03/2017 20:28

Une recette pour réchauffer la soirée - après la chaleur de nos après-midi, il faut bien ça !

Christel 16/03/2017 21:46

ben oui, je sais... mais dans les pays chauds, on déguste de la soupe toute l'année!

Angelilie 16/03/2017 15:22

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir