750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Curry vert de poulet à l'indienne

J'ai découvert un super site de cuisine indienne, que je vous invite à aller visiter: The Bollywood kitchen, de Sanjee. Tout a l'air succulent et pas si difficile à préparer… L'assortiment des saveurs est parfait, comme je les aime!

J'ai déjà testé les nains au fromage, un pur délice en suivant, une fois n'est pas coutume, la recette au pied de la lettre!

Le curry vert est excellent aussi, je l'ai juste adapté en y mettant des morceaux de poulet avec os, en plus du blanc. C'est super simple de préparer sa pâte de curry maison avec un beau bouquet de coriandre fraîche, rien que les parfums mettent en appétit!

Comme je voulais une sauce bien lisse, je n'ai pas mis de noix de coco, mais la recette de Sanjee prévoit de mettre à réhydrater 4 cuil. à soupe de noix de coco sèche dans un peu d'eau chaude et de l'ajouter à la pâte de curry (avant de la mixer). A vous de voir!

Par contre, j'en ai proposé pour la dégustation. Je l'ai fait dorer quelques minutes à sec dans une poêle et mis dans un petit bol à disposition des convives.

Curry vert de poulet à l'indienne

6 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 40 minutes

3 cuisses de poulet et 3 blancs, 1 bouquet de coriandre, 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche, 1 oignon, 1 noix de gingembre haché, 2 gousses d'ail, 20 cl de lait de coco, 1 cuil. à café de sucre roux, 1/2 cuil. à café de sel, 4 clous de girofle, 4 gousses de cardamome, 1 cuil. à café de curcuma, 1 de cumin en poudre, quelques feuilles de curry (en boutique asiatique, à défaut, mettre 1 feuille de laurier), 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol

  1. Préparer la pâte de curry: mixer le bouquet de coriandre lavé et séché (tiges comprises) avec les feuilles de menthe, l'oignon pelé et émincé grossièrement, sel et sucre.
  2. Couper les cuisses en deux, et les blancs en 3 morceaux. Faire rissoler les morceaux quelques minutes dans une cocotte avec un peu d'huile de tournesol. Saupoudrer de cumin et de curcuma. Finir de dorer les morceaux avec les épices. Réserver la volaille dans une assiette.
  3. Dans la cocotte, ajouter le gingembre râpé, l'ail écrasé, le girofle, le laurier et les gousses de cardamome. Les faire saisir pour exalter leur parfum, puis ajouter la pâte de curry. Laisser mijoter à feu doux 15 minutes, la sauce va s'épaissir.
  4. Ajouter dans un premier temps les morceaux de poulet avec os. Après une quinzaine de minutes, joindre les blancs. Ajouter un peu d'eau si la sauce s'épaissit trop. Laisser cuire encore 15 minutes environ.
  5. Servir avec un riz basmati cuit au rice-cooker. 
Curry vert de poulet à l'indienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah, voyager dans son assiette!!! C'est déjà pas si mal...
Répondre
C
eh oui… D'ailleurs, ce petit curry, décongelé et réchauffé pour mon déjeuner de midi était toujours aussi bon… et m'a aussi emmenée en voyage! Chouette!