750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Magret au four au miel et aux épices

Magret au four au miel et aux épices

Incroyable que cette recette ne figure pas encore sur mon blog… Je la fais depuis bien longtemps, et elle fait toujours son petit effet!!!

Elle est issue de mon livre culte sur le canard "le Canard de Julie" de Julie Andrieu, que j'ai eu dans ma bibliothèque peu après être arrivée dans le sud ouest… D'ailleurs la page est toute tachée, preuve que je ai souvent ouvert le livre à cet endroit !!!

Facile à préparer et avec une cuisson au four bien pratique, je vous la conseille pour un bon déjeuner dominical efficace et goûteux!

4 à 5 personnes - préparation 5 minutes, cuisson 15 minutes - repos 5 minutes

2 magrets (IGP du sud ouest, bien sûr) de 500g environ - 2 cuil. à soupe de miel - 1 cuil. à café de coriandre en grains - 1/2 cuil. à café de cumin moulu - 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre - 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge ou de cidre - 10 gouttes d'extrait de vanille liquide

Magret au four au miel et aux épices
  1. Préchauffer le four à 220°C
  2. Dans une petite casserole, faire chauffer le miel pour le rendre liquide. Ajouter le vinaigre, laisser réduire jusqu'à obtention d'un sirop épais. Eteindre le feu puis incorporer les épices. Laisser infuser.
  3. Entailler largement la peau des magrets. Les poser sur une plaque allant au four, côté peau au-dessus. Saler, poivrer.
  4. Enfourner dix minutes puis ôter le surplus de graisse, retourner les magrets et les remettre au four pour 3 minutes. Verser le miel épicé sur la viande et laisser caraméliser sous le grill une minute. Envelopper chaque magret dans une feuille de papier alu, laisser reposer 5 minutes. 
  5. Pendant ce temps, recueillir le jus dans un bol.
  6. Couper les magrets en tranches, servir immédiatement avec la sauce et une bonne purée de pommes de terre ou de légumes.
Magret au four au miel et aux épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
on vient de ce faire ça .....c'est une turie !!!!<br /> on à fait carton plein , tous le monde à adoré
Répondre
C
J'en suis ravie! Bonnes fêtes!
V
Ah, mon plat préféré! J'en salive rien qu'à y penser...
Répondre