Wraps aux crudités et truite fumée

Publié le par Christel

Ma trépidante vie de diététicienne m'amène à faire des ateliers plutôt sympas: proposer, avec l'aide de Séverine, chef à domicile, à des personnes en activité, de bien manger, même au bureau et en apportant "sa gamelle"!

A l'approche de l'été, pendant que je donnais à un groupe les principes d'une alimentation variée et équilibrée, Séverine a proposé au deuxième groupe de mettre en application ces principes autour d'un atelier cuisine! Ils ont entre autre préparé des "wraps" au poulet que nous avons ensuite dégustés tous ensemble!

J'ai repris son principe de wraps pour en faire des sandwichs pour le pique-nique pour les enfants (et pour nous aussi car en plus d'être ludique et équilibré, c'est bien bon!).

 

12 demi wraps ♦ 30 minutes de préparation ♦ facile, une fois qu'on maitrise le pliage!

wrap--5-.jpg

un paquet de 6 "wraps" de blé, grandes galettes au rayon "produits exotiques"

1 avocat

2 carottes, 1/2 concombre

4 tranches de saumon ou truite fumée (ou du jambon blanc ou un reste de poulet rôti...)

quelques feuilles de salade verte ou/et roquette

1 cuil. à soupe de fromage de chèvre frais

1 cuil. à soupe de crème fraîche

quelques brins de ciboulette ciselés

wrap--3-.jpg

  1. Préparer les légumes: tailler les concombre en 12 batonnets, râper gros les carottes, couper 12 lamelles dans l'avocat et détailler la truite en petits morceaux.
  2. Mélanger la crème, le fromage frais et la ciboulette dans un bol. 
  3. Poser un wrap devant soi. Etaler une cuillère de fromage, poser au milieu une feuille de salade puis les différents ingrédients pour former une sorte de rectangle de 10 cm de large et 5 de hauteur. 
  4. Replier les côtés vers le milieu et tout en les maintenant replier le haut vers soi. Rabattre les aliments vers l'intérieur pour rouler plus facilement le wrap en un rouleau. Maintenir et couper en deux en biais. Poser les demi-rouleaux ouverture vers le haut sur un plat à rebord. Maintenir au frais jusqu'à dégustation.

Un peu de pub en passant, pour ceux qui habitent sur Montpellier, Séverine peut vous faire tout ou partie d'un repas de fête selon vos souhaits et vos finances (anniversaire, mariage...) ou vous donner de sympatiques cours de cuisine!

De quoi passer un excellent moment en mangeant bien, quoi de plus agréable!

Allez donc voir son site 1 cocotte sur le feu.

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

Lamia Maimouni 26/06/2014 12:22

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les
avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux
blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de
visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager Mytaste France

Véronique Cauchy 25/06/2014 19:18

C'est vrai que c'est chouette de se faire des ateliers et de déguster ensemble. L'été s'y prête bien.