Verrine de compote exotique au fromage blanc

Publié le par christel

Un week-end avec des amis, 3 repas à enchainer sans passer tout son temps en cuisine... La solution, préparer à l'avance!

Pour ce dessert, c'est facile, on prépare la compote, elle se conserve au frais. Le reste n'est qu'une affaire d'assemblage quelques minutes avant la dégustation.

tentationexotique-001.jpg 

6 personnes ♣ 20 min de préparation ♣ 20 minutes de cuisson

 

Dans mon panier:

  • 1 ananas
  • 2 pommes
  • 1 banane
  • 1/2 gousse de vanille
  • 5 càs de sucre roux ( à ajuster selon la sucrosité de l'ananas)
  • 400 g de fromage blanc battu à 20%MG
  • le jus de 2 fruits de la passion
  • 10 spéculos

La préparation:

  1. Préparer la compote: découper la base de l'ananas puis, en le tenant par la partie verte, couper la peau tout autour (on dit la peau pour un ananas?).  Découper la chair en tranches de 1cm. Oter le coeur s'il est filandreux. Recouper enfin chaque tranche en quartiers plutôt petits. Peler et détailler la pomme et la banane en dés également. Dans une casserole, mettre les dés de fruits à cuire avec 3 cuillères à soupe de sucre, la vanille dont on aura gratté le coeur à la pointe du couteau. Laisser compoter 20 minutes à couvert, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Laisser refroidir.
  2. Juste avant de servir, réduire en grosses miettes les biscuits. Sucrer le fromage blanc avec le reste du sucre roux et ajouter le jus de fruits de la passion.
  3. Dans des verrines, disposer de la compote de fruits au fond des verres, saupoudrer de biscuits, terminer par le fromage blanc et quelques miettes de biscuits.
  4. Servir rapidement.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valy 12/02/2012 18:06

Coucou, J'ai essaye ce dimanche pour un brunch ... delicieux.. je n'avais pas tous les ingredients alors j'ai utilise des pommes, des poires, des raisins et de la chantilly a la place du fromage
blanc. bises a tous valy

christel 13/02/2012 09:04



Chouette, des nouvelles de Valy! Que de venez-vous? Ici nous sommes gelés, mais du coup fin prêts pour une petite semaine dans ma Savoie d'adoption! Les menus sont d'ailleurs prêts pour les 13
goinfres que nous allons nourrir entre les séances de ski!