Spaghettis aux dés d'aubergine et à la feta

Publié le par christel

Un plat simple et rapide à préparer pour un soir d'été entre amis ou juste en famille, ou encore en solo... Dans ce cas, en faire pour plusieurs fois et congeler le surplus en portions pour de futurs repas!

 

4 personnes ♣ 20 minutes de préparation ♣ 20 minutes de cuisson

spaghettiaubergine-001.jpg

1 grosse aubergine

1 boite 4/4 de tomates pelées en dés

1 oignon (facultatif)

1 càs d'huile d'olive

thym, sel, poivre

250 g de spaghetti n°5 (ou plus selon les appétits)

75 g de feta découpée en dés

  1. Laver et couper l'extrémité de l'aubergine. La trancher puis la découper en cubes d'un bon cm de côté. Peler et émincer l'oignon.
  2. Dans une large poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Faire fondre l'oignon à feu doux quelques minutes puis ajouter les dés d'aubergine et faire revenir à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Remuer fréquemment.
  3. Au bout de ce temps, ajouter les tomates et les herbes.
  4. Assaisonner et laisser mijoter à feu doux et à couvert jusqu'à complète cuisson des aubergines. Elles doivent être moelleuses. Réserver.
  5. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Egoutter. Servir immédiatement les pâtes, recouvertes d'aubergines et de dés de feta.

Commenter cet article

Sabrina 03/08/2012 18:57

Une agréable idée qui change des traditionnels spaghettis à la bolo.
Bonne soirée à toi.

Philippe 18/07/2012 06:27

C'est le genre de plat que j'aime, simple et bon. On peut également faire mariner les légumes et servir le tout en salade. Merci.