Roulés aux saucisses juste pour les petits gourmands!

Publié le par Christel

J'ai toujours dans mon réfrigérateur une pâte feuilletée pur beurre et un lot de 6 saucisses Knacki®,  la première pour une quiche vite faite et les deuxièmes pour une salade tiède de pommes de terre ou tout simplement pour un dépannage du midi.

Le mariage des deux constitue un apéro ludique à faire faire aux enfants, lorsqu'ils invitent leurs copains ou juste histoire d'aider leur maman déjà fort occupée à préparer le déjeuner du dimanche!

Si cela ne tenait qu'à moi, j'ajouterai une pointe de moutarde forte... Mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu mon mot à dire!

 

50 roulés ♥ 5 minutes de préparation ♥10 minutes de cuisson

knack-002.jpg

 

1 pâte feuilletée pur beurre déjà étalée

6 saucisses Knacki® ou équivalent

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Ouvrir le sachet de saucisses, les égoutter. Etaler la pâte sur le plan de travail. Poser la première saucisse sur le bord et rouler jusqu'à ce que la pâte se chevauche de quelques millimètres. Coller la jointure avec un peu d'eau passée au doigt sur la pâte. Couper le boudin formé.
  3. Poser deux saucisses l'une à côté de l'autre sur la longueur juste coupée, cela tient pilepoil, on pense que c'est fait pour!
  4. Rouler à nouveau la pâte jusqu'à superposition. Coller et couper. Recommencer avec les deux saucisses  suivantes puis avec la dernière toute seule.
  5. Couper chaque rouleau obtenu en tranches de 1 cm d'épaisseur. Poser les rondelles sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.
  6. Mettre au four pour une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte ait bien gonflé.
  7. Sortir, disposer sur un plat et servir tiède.

Il reste toujours quelques petites chutes de pâte. C'est l'occasion pour les loulous de laisser libre cours à leur créativité... Et hop, leurs oeuvres rejoignent les roulés sur la plaque de cuisson!

Publié dans Mises en bouche et cie

Commenter cet article

plombier paris 15 30/01/2015 05:48

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

laetitialily 15/05/2013 21:48

C'est toujours un succès!

Christel 16/05/2013 07:39



c'est vrai, et aussi bien auprès des petits que des plus grands!