750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Penne aux petits pois, inspirée par le père Noël et Guy Martin!

Devinez quoi, le père Noël m'a apporté... des livres de cuisine!

Et parmi eux, le grand livre rouge de Guy Martin, qui fait saliver de la première à la dernière page et propose, entre autres, des plats de viande et poissons fort alléchants!

 

Bref, j'ai commencé par un petit plat tout bête, idéal pour les dîners en famille!

Bien entendu, j'ai adapté la recette à mes bonnes habitudes: ++ de légumes, -- de matière grasse!

 

et voilà ce que cela donne:

  pennebacon.jpg

4 gourmands ♦ 15 minutes de préparation ♦ 15 minutes de cuisson

 

Dans mon panier:

  • 300 g de Penne
  • 100 g de bacon en fines tranches (ou de lardons selon la recette originale)
  • 200 ml de crème fraiche (vs 500 ... )
  • 300 g de petits pois surgelés (vs 180... )
  • 1 oignon doux des Cévennes
  • parmesan râpé (sauf que je n'en avais pas!)

Les étapes de la recette:

  1. Peler et émincer finement l'oignon. Découper le bacon en fines rondelles.
  2. Dans une poêle chaude, faire revenir quelques minutes le bacon, puis ajouter l'oignon et baisser le feu. Remuer de temps à autre jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  3. Ajouter alors la crème, les petits pois et mettre à mijoter une dizaine de minutes.
  4. Pendant ce temps, mettre à bouillir une grande quantité d'eau salée dans une marmite. Ajouter alors les pâtes et laisser cuire le temps indiqué ( 10 minutes pour mes pâtes italiennes!).
  5. Egoutter les penne, les ajouter à la crème aux petits pois, mélanger et servir avec le parmesan.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article