Nos calendriers de l'avent

Publié le par Christel

Aujourd'hui, c'est le 1er décembre...

Et avant toute chose, l'anniversaire de ma filleule.

Noémie, je te souhaite un excellent anniversaire, une année riche de bonheurs, de réussites et autres petits plaisirs. Comme mon autre filleul Jasmin et mon amie Stéphanie, Noémie a reçu cette semaine sa boite mystère...

Un calendrier de l'avent qui lui permettra de patienter jusqu'à Noël!

Il est rempli de petites surprises, gourmandes pour certaines, symboliques de Noël pour d'autres, clins d'oeil à la fête pour les dernières.

Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, de 6 à 45 ans!

-avent2.jpg

De notre côté, j'ai oeuvré jusqu'à il y a quelques minutes à la confection de notre calendrier de l'avent familial.
Jusqu'à ce soir, j'ai en effet trouvé des tas de prétextes pour expliquer aux enfants pourquoi, cette année, ce serait au mieux un chocolat à grignoter chaque jour... Je sais qu'ils ne sont pas dupes, mais la surprise méritait d'être préservée jusqu'au dimanche matin!

A l'heure où, tout ensommeillés, ils descendront prendre leur petit déjeuner... Oh surprise, ils découvriront que la déco très "fête de Pâques" de notre lustre s'est volatilisée pour laisser place à de multiples petits paquets rouges et argentés!

Dessus des numéros de 1 à 24 et dedans des petits messages!

Devinettes pour certains, qu'ils devront demasquer pour avoir droit d'ouvrir le paquet qui ira avec (et qui, selon les jours pourra être dissimulé dans une autre pièce de la maison, une vraie chasse au trésor!)

"Bons pour " les autres, avec par exemple un bon pour un dîner télé, une sortie au ciné ou un bon pour choisir son gâteau préféré chez le pâtissier...

avent2.jpg

Pour aujourd'hui, ce sera un bon pour décorer le sapin en famille... Et comme par hasard, notre sapin aura été livré dans la nuit et trônera au milieu du salon!

 

Le mois de décembre s'annonce joyeux!

 

Et vous, qu'avez-vous prévu pour patienter jusqu'à Noël?

 avent1.jpg

Bon avent à toutes et à tous!

Ma Noémie, je t'embrasse bien fort!

Commenter cet article

Véronique Cauchy 03/12/2013 16:16

Extra, cette idée!

Christel 03/12/2013 18:40



Jusqu'au dernier moment je n'imaginais pas que mes petites boites pendouilleraient au plafond... mais le support devant les recevoir était trop petit... on aurait pas pu les ouvrir! Avec un brin
d'imagination, l'idée est venue presque toute seule, et le résultat est vraiment top!