Menu de la semaine - 11 -

Publié le par Christel

Une semaine printanière, sous le signe des asperges et des fraises et des oublis aussi... Comme vous pourrez le constater! Et oui, mon organisation a beau être au top, je relâche quelquefois lorsque la campagne et les copines me font oublier famille et contraintes de la vie ordinaire! Cela a parfois du bon, d'ailleurs! 

Lundi soir:

poireauxorange 007

Poireaux, vinaigrette à l'orange et au sésame

Poulet rôti, flageolets

Yaourts 

 

Mardi soir:

Avocat

Saucisses lentilles  ( fin du repas du week-end précédent)

Mangue  

 

Mercredi midi:

semoule 007

Betteraves rouges

Tielles sétoises, haricots verts en salade

Semoule aux pommes 

 

Mercredi soir:

Salade verte, concombre et surimi

Raviolis au pesto

Yaourt    

 

Jeudi soir:

Saumon fumé 

Asperges vertes et pommes de terre vapeur

Fromage blanc à la confiture de fraises

 

Vendredi soir:

colombo1

Colombo de porc aux courgettes et aubergines

Riz thaï

Fraises 

 

Samedi midi:


samoussas_03.jpg

      Samoussas de cabillaud à la chermoula

Salade de carottes croquantes et mangue

      Tarte aux fruits rouges et à la ricotta

 

Samedi soir:

anduze_26.jpg 

Oups, j'ai oublié d'acheter les filets de poulet chez le boucher... J'étais sensée préparer des roulades de poulet aux tomates séchées et mozzarela... Mais nous étions allées, mon amie Stéphaine et moi, faire un tour du côté de la bambouseraie d'Anduze, et avons profité de la fabuleuse lumière de fin d'après midi dans le jardin japonais. Sommes rentrées un peu tard certes, les commerces étaient fermés!

Un petit tour dans les placards, je vois un beau paquet de linguines, des oeufs, des lardons et de la crème... Devinez ce que j'ai préparé?

Sans oublier les asperges de l'entrée (encore!) et la salade de fraises (encore!) marinées aux épices, basilic et menthe du jardin pour finir!

 

Dimanche midi:

Le pique-nique a été annulé à cause de la météo et remplacé par un déjeuner de Pâques chez des amis parisiens venus profiter de l'air vivifiant du sud. Au menu: asperges vertes et oeufs mimosa, côte de boeuf de l'aubrac et pommes de terre au four, plateau de bons fromages d'Auvergne, gâteau au chocolat et fraises... Un joli et savoureux menu de Pâques!

 

Dimanche soir:

fondue chinoise 01

Fondue chinoise

Ananas    

Après notre gourmand repas du midi, j'avais pensé que nous pourrions faire la diète le soir... Mais l'avis du reste de la famille était tout autre... Mon amie Stéphanie étant là pour le week-end, j'ai donc remis le couvert et pourtant, je ne suis pas censée cuisiner le dimanche soir!!!, pour un dîner ludique et finalement plutôt léger... Nous n'avions pas non plus le boeuf que j'aurais du acheter la veille chez le boucher!!!

Pour le bouillon, pas d'os de veau cette fois, deux bons cubes de bouillon de légumes bio, de la citronnelle, du poivre long d'Indonésie, du poivre blanc du Penja, de la coriandre et un zeste de combawa qui a fait toute la différence! Petit conseil, le jour où vous en trouvez, achetez et congelez le combawa entier et le zester au fur et à mesure de vos recettes, tout simplement!

Commenter cet article

Steph 28/04/2014 20:54

Avec tous ces imprévus ce week-end là, nous avons navigué entre Japon et Languedoc, entre paysage et délicieuses saveurs! Vive les visites à Prades-le-Lez et encore merci !

Véronique Cauchy 28/04/2014 14:49

Ah, la fameuse fondue chinoise que je me suis promis d'essayer... Faute de temps, ce beau projet a été mainte fois remporté. Il faut vraiment que je m'y mette!