Les 11 ans de Noé au pays des cows-boys et des indiens!

Publié le par Christel

A chaque anniversaire, des nouvelles idées!

 

 Et comme chaque fois, il nous faut proposer - enfin, c'est parce que nous le voulons bien!) un savant cocktail de jeux, animations, repas... pour la bande des copains de nos enfants!

L'année dernière, pour Noé, c'était pique-nique au bord du Lez, course d'orientation et observation du chabot et des écrevisses.

Cette fois, nous avons emmené Noé et ses amis jusqu'en Amérique, au pays des cows-boys et des indiens!

Avec une ruée vers l'or... Grâce à l'ingénieuse carte aux trésor fabriquée par Clara, mais aussi un quiz américain, des duels au pistolet, et bien sûr, un déjeuner adéquat!

Je crois bien que François était le plus heureux, à montrer ses talents de comédien, son rôle de cow-boy est particulièrment au point!

11ansnoe_03.jpg 

 La veille, déjà, nous avions attaqué les festivités avec deux copains de Noé, pour une soirée espagnole, en attendant de traverser l'Atlantique!    

Au menu, tapas et Fideua... et salade de fraises!

fiduea_05.jpg

 

Le menu du jour J:

  •  Travers de porc au sirop d'érable, recette à venir... Tant elle est goûteuse, les enfants n'en n'ont pas laissé une miette, ils ont été jusqu'à lécher les os et réclamer le fond de sauce du plat!

travers_04.jpg

  •  Pommes de terre au four avec la sauce à la crème et maïs au barbecue

travers.jpg

maispatates_01.jpg

Pour le goûter quelques crêpes à la pâte à tartiner maison, au caramel ou au peanut butter... et un smoothie  aux pommes-fraises-bananes qui a fait fureur!

 

Mais que va-ton pouvoir trouver comme idée originale pour l'année prochaine?????

Commenter cet article

Véronique Cauchy 26/05/2014 09:21

Il en a de la chance, Noé, d'avoir des parents plein d'imagination!