Le cake ananas coco (et rhum...)

Publié le par christel

cake-ananas--2-.jpgCe devait être un simple cake, fait à la hâte avec les 3 chatons avant le retour du peintre ( qui s'active pour nous faire une jolie cuisine depuis hier...) et lorsque nous l'avons goûté à 4 heures....Miam, j'ai du me précipiter sur l'appareil photo sous l'oeil interrogateur de notre peintre, évidemment!

Bien sûr, j'ai repris les proportions retenues lors de nos TP de techniques culinaires de la semaine passée à Marseille -merci Michèle- ...certains sauront vite de quoi il s'agit!

 

Alors, avant de piquer une tête dans la piscine (les mercredis avec les enfants sont terribles comme vous pouvez le constater...), voici vite la recette!

 

Sur votre bon de commande (ingrédients!):et dans les règles de l'art SVP ou presque!

2 oeufs extra frais

180 g de farine T55

120 g de beurre extra-fin doux

120g de sucre en poudre

1/2 paquet de levure chimique

3 tranches d'ananas au sirop (ou plus, mais c'est tout ce qu'il restait des fruits de notre déjeuner!)

2 cas de noix de coco râpée

1 cas à soupe de rhum ambré

1 trait de vanille liquide

 

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Dans un grand bol, mélanger à la fourchette le beurre mou et le sucre. Ajouter un à un les oeufs puis la farine et la levure.

3- Terminer en incorporant les dés d'ananas, le rhum et la noix de coco. Désolée, je n'ai pas fariné l'ananas, mais, quoiqu'il en soit, je n'ai pas constaté de chute en bas du moule, ouf !!!

4- Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou en silicone...) et mettre à cuire pendant 40 minutes.

5- Le must serait de préparer un glaçage de sucre fondu dans du citron comme nous l'a proposé Laeticia, et de l'appliquer sur le gâteau à la sortie du four... mais mes 3 chatons ne sont hélas pas  très citron, ce sera donc pour une prochaine fois!

 

Bon appétit!

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Médaille Gourmande 13/07/2010 08:33


Parfaite cette recette, miam la coco!


christel 14/07/2010 22:51



la coco, c'est vraiment bon salé (miam le lait dans les currys) comme sucré...(essaie le flan coco aussi! je ne sais plus si j'ai mis la recette sur le blog...)