750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

La salade de chou chinois et aiguillettes de canard

saladechouchinois.jpg

Ayant découvert le chou chinois chez mon amie Christine lors d'une mémorable soirée "fromages", j'avais envie depuis longtemps de faire moi aussi ma petite salade de chou chinois. C'est chose faite avec ce mélange un rien exotique qui convient parfaitement pour une entrée de déjeuner dominical. En plat complet du soir aussi, pourquoi pas, en ajoutant une céréale...riz ou pâtes par exemple, et une jolie poignée de haricots verts cuits et tièdes.

6 personnes ¤ 20 minutes de préparation ¤ 5 minutes de cuisson

1 chou chinois
2 carottes
1 branche de menthe fraîche
250 g d'aiguillettes de canard
1 cas de miel
1 cas de sauce soja
1 cas de sésame grillé
1 petite poignée de cacahuètes et de noix de cajou
3 càs d'huile d'olive
1 càc de vinaigre des 4 voleurs ou de cidre

  1. Découper les aiguillettes en morceaux, les mettre à mariner au frais dans le mélange soja-miel- huile d'olive (1 càs) et sésame.
  2. Laver le Chou. Emincer au couteau en lanières de 1 cm de large. Déposer dans un grand saladier.
  3. Laver puis peler les carottes. A l'aide du couteau économe, continuer à peler les carottes et les ajouter au chou.
  4. Faire griller les noix de cajou. Les ajouter également.
  5. Dans un bol, mélanger l'huile (2 càs), le vinaigre et les cacahuètes concassées. Saler, poivrer à votre goût.
  6. Juste avant de passer à table, faire poêler les aiguillettes 5 minutes dans une poêle à feu vif.
  7. Pendant ce temps, assaisonner le chou avec la vinaigrette. Déposer le canard sur la salade de chou et servir.

Note: ayant eu douze convives à servir jeudi midi, jour où j'ai fait cette recette...je n'ai pas trouvé le temps pour mitrailler à loisir cette petite salade...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article