Hachis parmentier de dinde aux épinards

Publié le par christel

hachispoulet-004.jpgLe mardi, c'est hachis (enfin pas souvent finalement!) ... En fait, j'adore les hachis Parmentier, j'en ferai bien tout l'hiver! Lorsque j'étais petite, c'était le traditionnel plat des lendemains de  pot au feu, j'aimais mais je râlais à cause des oignons et ...figurez vous que mes loulous font pareil maintenant!

Bref, cette fois, j'ai opté pour un hachis moins classique et sans oignon, mais tout aussi bon, et avec des légumes, bien évidemment!

Pour une fois, une présentation en plats individuels, pour le plaisir de toute la famille, et je m'en suis mis un de côté pour un déjeuner solo... mais le plus souvent, le plat est familial!

 

5 gourmands ♦ 30 minutes de préparation ♦ 25 minutes de cuisson

 

Dans mon panier:

  • 500 g d'épinards surgelés
  • 800 g de pommes de terre
  • 300 g de filet de dinde
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 150 ml de lait
  • 2 càs de chapelure
  • 2 càs de parmesan râpé
  • 1 noisette de beurre doux
  • muscade râpée

hachispoulet-008.jpg

Les étapes:

  1. Dans une casserole, verser 400 ml d'eau et porter à ébullition, avec le cube de bouillon. Couper la dinde en deux morceaux de taille égale, et plonger les dans l'eau frémissante. Laisser mijoter à feu doux  une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la volaille soit cuite à coeur. Eteindre le feu, laisser tiédir.
  2. Dans une deuxième casserole, déposer les épinards en galets avec une cuillère de bouillon, saler et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes, en remuant fréquemment. Ajouter de l'eau ou un peu de bouillon si nécessaire, en cours de cuisson.
  3. Peler et laver les pommes de terre. Les couper en gros cubes et les mettre à cuire à l'eau départ eau froide salée.
  4. Lors qu'elles sont cuites, les égoutter et les écraser au presse-purée. Ajouter le lait chaud, une noisette de beurre doux et de la muscade râpée. Rectifier l'assaisonnement.
  5. Hacher la viande ou la couper en petits cubes. Mouiller avec le bouillon.
  6. Dans un plat allant au four, déposer une couche de purée de pommes de terre (la moitié), puis les épinards et la viande au dessus. Terminer avec la fin de la purée.
  7. Saupoudrer de chapelure et de parmesan. Si vous avez choisi de préparer le plat à l'avance, filmer et réserver au froid. Sinon, mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes.
  8. Déguster avec une salade verte.

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

Pauline 10/01/2012 23:20

Sympa ^^