Frittatas au four: artichauts et ricotta ou asperges, tomates séchées et jambon crû

Publié le par Christel

Préparées pour la communion de Noé, placée sous le signe de la gastronomie italienne, elles ont vite été dévorées par petits et grands.

communionnoé 028

Heureusement, comme à mon habitude, j'avais interdit à tous de commencer le buffet avant que j'ai terminé ma traditionnelle séance photos!

Vite faites et cuites au four, on peut les décliner avec toutes sortes de garnitures... pour des apéros entre amis sous le tilleul!

Donnez-moi la votre!

 

20 carrés environ ◊ préparation 10 minutes ◊ Cuisson 20 minutes ◊ facile

communionnoé 007

Frittatas aux artichauts et ricotta: 4 oeufs, 100 g de ricotta, 100 ml de lait, 3 fonds d'artichaut cuit en petits cubes, 30 g de parmesan râpé, sel, poivre, 1 gousse d'ail hachée

Frittatas aux asperges4 oeufs, 100 ml de lait, 100 ml de crème fraîche250 g d'asperges vertes cuites coupées en petits tronçons, 4 demi-tomates séchées hachées, 30 g de parmesan râpé, 1 tranche fine de jambon crû en petits dés, sel, poivre

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre les oeufs avec la crème (ou la ricotta) et le lait. Assaisonner puis ajouter tous les ingrédients de la garniture choisie.
  3. Beurrer un moule à manqué rond de 23 cm de diamètre environ. Verser la préparation dans le moule, en veillant à bien répartir les éléments de la garniture.
  4. Mettre au four pour 20 minutes. La frittata va cuire, gonfler et dorer.
  5. Démouler quelques minutes après la sortie du four, laisser refroidir avant de découper en petits carrés. 

Publié dans Mises en bouche et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article