750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Biscuits raisins-lavande selon Martha Stewart

biscuitslavande.jpg

 

Des amis qui débarquent, un moment de tranquilité dans mon planning... Vite une bonne recette de Martha pour accompagner la salade de fruits et le sorbet!

La version originale est au thym, elle doit certainement être délicieuse aussi, mais un petit pot de fleurs de lavande bio trône dans ma cuisine et m'a fait de l'oeil. La semoule fine apporte un croquant incomparable, j'ai hésité à mettre les raisins secs et je ne regrette pas pour leur côté moelleux et la note sucrée très agréable (et pourtant je suis plutôt du genre avare côté sucre!).

50 biscuits ♥ 20 minutes de préparation ♥ 10 minutes de cuisson

250 g de farine

120 g de semoule de maïs (polenta fine)

1 càc de levure chimique

une pincée de sel

230 g de beurre doux à température ambiante

250 200 g de sucre en poudre 

2 gros oeufs

100 g de raisins de Corinthe

1 càs de fleurs de lavande séchées (au jardin ou en magasin bio!)

biscuitslavande--3-.jpg

  1. Préchauffer le four à 180°C. 
  2. Mélanger au fouet farine, levure, sel et semoule.
  3. Dans le bol du robot, battre le sucre avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange blanchi. Ajouter les oeufs un à un puis la farine. Incorporer enfin les raisins et la lavande.
  4. Former des boules de la taille d'une petite noix et les déposer sur une plaque antiadhésive allant au four. Appuyer légèrement dessus avec le dos de la cuillère ou le doigt. Espacer les biscuits de 4 à 5 cm car ils vont s'étaler à la cuisson .
  5. Mettre à cuire au milieu du four pendant une dizaine de minutes. Laisser tiédir avant de décoller de la plaque.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hum du croquant, allié à la douceur des raisins secs plus la polenta, tout ce que j'aime. Je fais comme toi pour les recettes de Martha STEWART je réduis systématiquement la quantité de sucre. PS :<br /> c'est un super prix 2 € pour les cerises mais cette année c'est râpé. Biz bien cordiale
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime tellement ces petits biscuits que nous en avoins fait une fournée avec les enfants hier pour les offrir à leurs maîtresses, avec pâte à tartiner maison et confiture en plus ... J'en<br /> connais qui vont se régaler!<br /> <br /> <br /> <br />