Bagels maison, garniture croquante de carottes et poulet au curry

Publié le par Christel

C'est à la lecture de l'article de Lillo sur ses bagels maison que le déclic s'est produit: moi aussi, c'est décidé, je me mets aux bagels... cette double cuisson m'a toujours intriguée, après tout cela se tente!

bagels-008.jpg

Et puis, le bagel a beau être un "sandwich", il peut être aussi le plat d'un menu équilibré... Accompagné d'un velouté de brocolis, il a été mon repas "rapide" un midi à Montpellier, chez "Yömi" endroit que je vous recommande aussi bien pour son accueil simple et  chaleureux que pour la qualité de sa cuisine, le tout au meilleur prix et pourtant, je suis très très critique en matière de déjeuner à l'extérieur de la maison!

Du coup, ayant dégusté un bagel "asian" au poulet Teriyaki, je me suis mise en tête d'en faire un à mon tour!

Depuis, mon amie Stéphanie nous a régalés de bagels au saumon pour notre retour en train de dimanche.

Attention, les bagels font une entrée en force dans notre quotidien! Ils pourraient peut-être bientôt arriver chez vous aussi!

Sachez que ces petits pains ronds se congèlent très bien. Il suffit ensuite de les passer quelques minutes au four pour leur rendre leur crousti-moelleux! Le secret est ensuite de laisser chacun préparer le sien, c'est ludique et on peut varier les garnitures selon ses préférences et le contenu de ses placards!

8 petits bagels ou 4 gros ◊ préparation 20 minutes ◊ cuisson 10 minutes

bagels-002.jpg

Bagels: la recette de Lillo, ici, à suivre les yeux fermés ou presque! Sinon, vous en trouverez des surgelés chez Mr P. moins bon que la version maison mais pas mal quand même!

bagels-005.jpg

Garniture: 2 filets de poulet, un yaourt nature, 1/2 càc de curry en poudre, huile d'olive, 2 carottes, 125 g de Philadelphia, dans la tradition américaine ou de fromage frais tout simplement, des feuilles de salade verte, des graines d'Alfafa germées et des cacahuètes grillées non salées concassées (facultatif)

  1. Couper les filets de poulet en lanières. Mélanger dans un bol avec le yaourt et le curry. Laisser mariner 2 heures au réfrigérateur.
  2. Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire rissoler le poulet une dizaine de minutes à -feu moyen en remuant souvent puis laisser refroidir dans un plat, couvert d'un film plastique.
  3. Laver et peler les carottes. A l'aide de son économe, peler de longs copeaux de carottes. Réserver dans un grand plat, à côté de feuilles de salade lavées et émincées et des graines germées.
  4. Disposer tous les éléments de la garniture sur la table et couper les bagels en deux dans le sens de leur épaisseur, après les avoir réchauffé au four au besoin.
  5. Tartiner l'intérieur du petit pain de fromage frais, disposer la salade sur la partie inférieure puis répartir des carottes quelques dés de poulet, quelques graines germées et cacahuètes. Fermer avec la partie supérieure et croquer à pleines dents!

bagels-011.jpg

 Pour un dîner joyeux et équilibré:

Velouté de brocolis, recette ici

Bagels de poulet au curry

Salade de mangue et pamplemousse

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

axoullecuisine 05/02/2013 11:26

ca me donne tres envie dans faire miam

Christel 12/02/2013 08:41



il faut c'est vraiment sympa!