750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Brochettes de poulet à l'indienne

Vite fait, bien fait, pour obtenir une petite brochette qui incite au voyage. La recette précise aux "épices indiennes"...je suis un peu septique quand à cette destination, mais ce qui est sûr, c'est que l'on se retrouve pour quelques instants en Asie...et moi, j'aime!

Inspirée du livre "Tout épicé" (édition Marabout), j'ai fait pour chaque convive une mini-brochette. J'ai imaginé un moment l'accompagner de naans au fromage...mais pas le temps d'en faire des home made, peut-être pour une prochaine fois!

Pas de photo, dommage, mais sur ce coup là, j'ai eu du mal à être au four et au moulin...j'étais plutôt du côté du four! La prochaine fois peut-être...

Pour 8 mini-brochettes:

  • 1 blanc de poulet
  • 1 tige de citronnelle (j'en achète plusieurs et je congèle celles que je n'ai pas utilisées)
  • 1 échalotte hachée fin
  • 1/2 càc de coriandre moulue
  • 1/2 càc de cumin moulu
  • 1 càs d'huile d'olive
  • sel

La recette:

  1. Hacher la citronnelle, l'échalotte et mélanger avec les épices. Saler.
  2. Couper le filet de poulet en fines lanières.
  3. Mettre à mariner au minimum 3 heures avec le mélange aux épices.
  4. Préchauffer le four à 200°C sur le mode "grill".
  5. Enfiler chaque lanière de poulet sur un pic en bois de 12 cm de long, en le piquant plusieurs fois, en zig-zag.
  6. Mettre les brochettes sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé. Placer la plaque le plus haut possible et laisser cuire 8 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson.
  7. Servir immédiatement.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article