les mirabelles de mon jardin

Publié le par christel

L'une des angoisses de chaque hiver n'est autre que:

"Serai-je là quand mirabelles et abricots seront mûrs?".

 

Pour ce qui est des abricots, notre arbre étant souffrant et les conditions météo de l'hiver peu favorables, la saison est finie et la récolte n'a pas été miraculeuse.

Pour le mirabellier, en revanche, c'est le top! La récolte commence tout juste et promets d'être pantagruélique. Voisins et amis, vous êtes donc invités à passer sous notre arbre pour en goûter ses fruits divinement sucrés, à peine acidulés. La confiture est à l'ordre du jour de ma soirée...pas moins de 6kgs ont déjà fait l'objet de ma première cueillette!

C'est donc sous le signe d'un été fruité que je reprends la plume, après avoir délaissé mon blog pour cause de baptême du petit dernier et d'une semaine de repos sous le soleil du pays basque. Promis, je distillerai au fur et à mesure des prochains jours les récits culinaires de cette belle fête, placée sous le signe de la dégustation!

Pour l'heure, mon couteau s'affûte déjà en pensant aux nombreux noyaux à éliminer pour recueillir la substantifique mœlle dorée qui fera le délice de nos tartines d'hiver!

De nouvelles recettes mettant à l'honneur ces jolis fruits viendront aussi. En attendant, n'hésitez pas à remplacer les abricots de ma recette de tartelettes, voir ici par des mirabelles...cela devrait être bien bon!

 

 

 

 

Commenter cet article

$ha 17/07/2007 20:08

Ah le rêve, vivement que je puisse en récupérer!

christel 17/07/2007 22:29

bien sûr, Nancy la patrie de la mirabelle (et la ville de mes lointaines études d'ingénieur!). Pour l'heure, déjà 2 kilos de ces jolies baies sucrées pataugent pour la nuit dans le sucre et la vanille...en attendant de finir en pot dès demain matin!