la salade de pommes de terre aux saucisses Knackis

Publié le par christel

J'aurais aussi pu l'appeler la salade de fin de semaine...quand le frigo est quasi vide et que la liste de courses devient conséquente. En hiver, nous la mangeons tiède. En cette saison nous pourrions presque la manger froide...s'il ne pleuvait pas et que la température dépassait les 20°C à l'heure du dîner, ce qui est loin d'être le cas! C'est probablement pour faire venir le soleil que je prévois des salades composées pour  presque tous nos dîners.

Lorsque j'en ai acheté chez le traiteur régional, nous la dégustons avec d'authentiques cervelas alsaciens coupés en demi-rondelles à la place des myhtiques knackis, c'est fabuleusement bon!

Pour 4:

500g de pommes de terre grenaille, ou de rattes

2 courgettes

1/2 poivron rouge

4 knackis

6 cornichons

une dizaine d'olives vertes dénoyautées

3 cuil. à soupe de vinaigrette à la moutarde, sel, poivre

Laver les pommes de terre. Les faire cuire entières à la vapeur 15 minutes (cuiseur vapeur sans pression). Couper les courgettes en quatre dans la longueur, ôter les graines de la partie centrale, et les couper en cubes. Les faire cuire à la vapeur 10 à 15 minutes.

Couper le poivron en deux. Oter les filaments blancs et les graines, et le couper en lanières.

Couper les pommes de terre cuites en 2 ou 4 selon la taille, et les mettre dans le saladier avec la vinaigrette, les courgettes, les saucisses coupées en rondelles. Mélanger. Ajouter les lanières de poivron, les cornichons et les olives coupés en morceaux.

Mélanger et garder au frais jusqu'au moment de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article