la glace aux litchis

Publié le par christel

Un dimanche chaud et orageux s'annonce, la paëlla nous attend chez nos amis de Majorque (ou presque!), mais quel dessert frais et léger vais-je pouvoir apporter?

Ma sorbetière a bien vite répondu à mes attentes. Après le sorbet aux fraises et la glace à l'avocat, pourquoi ne pas tester la glace aux litchis et au yaourt. Je me suis inspirée d'un livre dont je vous ai sûrement déja parlé: "Si simple, si bon" de Josée Di Stasio. Une petite visite chez le commerçant du coin pour compléter ma liste d'ingrédients pourtant très courte...et voilà: le dessert de l'été est tout trouvé!

Pour 750 ml de glace:

2 boites de litchis au sirop

2 yaourts à la grecque

30g de sucre glace

Egoutter les litchis, les mettre dans le bol du mixer, en réserver quelques-uns pour la déco...mais si comme moi vous les oubliez au moment de présenter le dessert, autant tout mixer tout de suite!

Mixer puis filtrer le jus obtenu. Il reste en effet quelques particules un peu dures (liées au noyau pourtant déja enlevé) qui ne seront pas des plus agréables lors de la dégustation. Ajouter le yaourt et le sucre, mixer, mettre au frais 1 heure.

Préparer la sorbetière, démarrer la rotation de la pale, puis verser la préparation refroidie et laisser tourner jusqu'à l'obtention d'une consistance de glace à l'italienne.

Verser la glace dans un bac, fermer et réserver au congélateur jusqu'au dessert, si vous tenez jusque là, car quand on goûte...hum, c'est vraiment simple et si bon!

J'ai servi la glace après l'avoir laissée 1/4h hors du congélateur...il y a si peu de sucre qu'elle est tout de même plus dure que les glaces industrielles du commerce. Accompagnée d'une salade de fruits rouges (fraises, cerises et framboises) tout juste rapportés du marché et de quelques biscottis fait maison...c'était délicieux!

Publié dans Desserts

Commenter cet article