les champignons farcis

Publié le par christel

Chaque dimanche, je reviens du marché de Pessac avec une livre de champignons de Paris, blanc ou bruns, selon l'inspiration du moment. Cette fois, en plus de mon traditionnel butin, j'ai pris 8 gros champignons...dans l'idée de les farcir à la façon des tomates et poivrons.

Après avoir fait le tour des restes de mon frigo et des ressources de mon congélateur, j'ai donc concocté cette recette. Même principe que ma farce à légumes habituelle dont la recette est ici, mais les ingrédients changent. Bien entendu, j'ai fait plus de farce que je n'avais de champignons...du coup, un petit coup d'oeil dans mon garde-manger, 1 courgette et un poivron...parfait pour compléter.

Pour 16 gros champignons de Paris:

300g d'escalope de dinde

2 petits suisses

2 tranches de pain de mie imbibées de lait

1 oeuf

1/2 bouquet de coriandre fraîche

1/2 boite de pulpe de tomates

1 poignée de fromage râpé

Nettoyer les champignons, ôter les pieds. Mettre les chapeaux dans un plat allant au four, saler et poivrer.

Préchauffer le four à 165°C.

Mettre l'ensemble des ingrédients de la farce dans le bol du mixer ainsi que les pieds des champignons. Saler, poivrer. Mixer plus ou moins finement selon vos préférences.

Remplir chaque champignon avec une grosse cuillère de farce. Cuire pendant 1 heure environ.

A la réflexion, j'aurais du assaisonner un peu plus, la dinde n'ayant pas un goût si prononcé. La prochaine fois, j'ajouterai peut-être des olives noires en petits morceaux ou des tomates séchées, voir un peu de fromage de chèvre...

 

 

Commenter cet article