Salade orientale de pois chiches, aubergines et poivrons

Publié le par christel

Je sais, vous allez me dire...mais ce n'est pas la saison des aubergines et des poivrons, ma cocotte!

D'accord, moi qui ai encore reproché à mon chéri d'acheter du melon au marché samedi, je fais mon mea culpa!

Mais lorsque nous étions au ski, nous étions au régime "salade composée" tous les midis, alors il m'a fallu rivaliser d'ingéniosité pour ne pas manger deux fois la même chose.

J'ai donc composé cette salade autour des pois chiches...les autres ingrédients sont venus naturellement. Depuis, je l'ai refaite un soir, et je pense qu'elle va devenir la salade star de l'été!

A vous de me dire!

4 à 6 personnes en entrée, préparation 15 minutes, cuisson 10 minutes, facile

1 grosse boite de pois chiches

1 poivron rouge

1 aubergine

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 cuil. à soupe de jus de citron

1 cuil. à soupe de coriandre ciselée

1/2 cuil. à café de cumin en poudre, sel, poivre

  1. Peler le poivron, le couper en lamelles et le faire revenir à la poêle avec une  cuil. à soupe d'huile d'olive pendant 10 minutes à feu doux, à couvert.
  2. Laver l'aubergine, ôter les extrémités et la couper en petits cubes. La faire cuire à l'eau bouillante 5 à 10 minutes ou la vapeur douce 20 minutes environ.
  3. Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive, le jus de citron et le cumin. Saler, poivrer. Ajouter la coriandre. Lorsque l'aubergine est cuite, égoutter. L'ajouter dans le saladier et bien mélanger avec l'assaisonnement, afin qu'elle en prenne les saveurs. Lorsque le mélange est tiède, ajouter le poivrons et les pois chiches. Mélanger. Servir tiède ou froid.

 

Commenter cet article