La saucisse de Morteau aux lentilles

Publié le par christel

Au cas où le facteur se manifesterait, voici, pour Marianne, la recette de la saucisse de Morteau aux lentilles vertes du Puy.

J'ai lu dans un de mes magazines culinaires favoris que la fameuse saucisse avait obtenu l' AOC...mais mes quelques recherches sur le net ne l'ont pas confirmé...je pense donc aller faire un de ces jours une balade sur le site de l'INAO...et vous tiendrai au courant. Je suis très fan des produits AOC: Beaufort, lentilles vertes du Puy et piment d'Espelette sont mes classiques préférés. Je ne sais si c'est le côté terroir de cette appelation, le respect des méthodes traditionnelles de production ou l'impression d'un goût plus authentique, mais j'adore!

A très bientôt (si le temps ne file pas trop vite) pour des explications plus détaillées. Un peu de culture me fera le plus grand bien!

En attendant, ne tardons pas pour cette recette, facile, nourrissante juste ce qu'il faut: bref, un grand classique bien apprécié certains soirs d'hiver, quand même les chatons dévorent tout...lentilles comme saucisse!

Pour 4 personnes:

  • Une saucisse de Morteau
  • 240g de lentilles vertes du Puy
  • 1 bouquet de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 1 oignon
  • 1 clou de girofle, sel, poivre

La recette:

  1. Rincer les lentilles.
  2. Les mettre dans une cocotte en les recouvrant d'eau (au moins 3/4 l). Ajouter la saucisse, l'oignon pelé et piqué avec son clou de girofle, le bouquet de thym, le laurier et un peu de sel et du poivre.
  3. Porter à ébulition.
  4. Couvrer partiellement, mettre à feu doux et laisser mijoter 30 à 35 minutes.

Publié dans Viandes

Commenter cet article