petite compote pommes-raisins

Publié le par christel

Comme chaque dimanche (ou presque), une petite visite au marché des producteurs de Pessac. Cette fois, comme Arthur portait les victuailles (enfin, pas lui, mais sa poussette!), j'ai pris les fruits en grande quantité: 2 kilos de kiwis pour faire de la confiture, 2 kilos de pommes pour faire de la compote et des pommes cuites: de belles Chanteclerc, croquantes et acidulées juste ce qu'il faut. De retour à la maison et pour les crêpes du dessert, j'ai donc mijoté vite fait bien fait cette petite compote. Juste tiède c'est un délice...mais face au caramel au beurre salé et au lemon curd, elle n'a eu aucun succès, comme par hasard!!!

Qu'importe, elle a été dégustée dès le lendemain...tantôt avec les céréales du petit déjeuner, un peu plus tard avec des petits suisses. Mais c'est nature et tiède qu'elle est la meilleure! Moi qui était devenue une adepte des compotes sans sucre ajouté du commerce (par ailleurs très bonnes), j'ai redécouvert le plaisir des compotes gourmandes!

1kg de pommes à cuire (chanteclerc et royal gala sont mes préférées du moment)

1 cuil. à soupe de miel

2 cuil. à soupe de raisins (ou canneberges, ou mélange des deux)

10 g de beurre salé

Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Dans une casserole à revêtement Tefal, mettre les pommes, les raisins et 1/2 verre d'eau. Laisser cuire à feu doux 20 minutes en tournant régulièrement. En fin de cuisson, écraser légèrement à la fourchette, ajouter le miel et le beurre. Laisser tiédir et déguster. Nature, avec de la glace à la vanillle ou au yaourt, avec du fromage blanc, bref, comme vous l'aimez!

 

Publié dans Desserts

Commenter cet article