lemond curd et sauce caramel au beurre salé

Publié le par christel

Je sais maintenant pourquoi je ne les avais jamais faites auparavant..."c'est trop bon", comme dirait Clara! 

Pire que cela!

C'est à qui lèchera la cuillère du bol déja savamment raclé!  

Bref, j'ai vite caché ce qui restait derrière le stock de yaourts dans le réfrigérateur,  histoire que nous ne les finissions pas à la petite cuillère, comme certains pour la célèbre pâte à tartiner au lait écrémé et à la noisette! Ouf!

Heureusement, dimanche sera à nouveau "jour de fête, jour de crêpes"!

Pour la recette du Lemon curd, j'ai tout simplement suivi à la lettre celle de Pascale Weeks, en ajoutant une pincée de maïzena pour éviter que les oeufs ne faillent! C'est facile, rapide, et si on a deux citrons chez soi, 4 oeufs et du sucre, le tour est joué!

Pour la recette de la sauce caramel au beurre salé, même chose (sucre, crème UHT, beurre et fleur de sel), même blog, et même résultat...allez donc jeter un oeil sur le site de cette célèbre bloggeuse, vous ne serez pas déçus!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Emilie 08/02/2007 11:09

Moi aussi j'ai testé la sauce au caramel au beurre salé hier... super bon. Par contre je n'ai pas mis de fleur de sel... je n'en avais pas et je ne voyais pas l'intérêt d'acheter pot (les pots de fleur de sel sont énormes) pour si peu et je ne suis pas sûre que ça change grand chose.
à binetôt!

christel 09/02/2007 18:09

si le beurre est salé, tout va bien! Moi, on m'avais offert un pot de fleur de sel de Noimoutiers il y a quelque temps. j'aime bien en mettre sur les pavés de thon, la viande rouge juste poêlée, les frites...cela contraste avec ma cuisine qui est salée juste ce qu'il faut.