Château d'anniversaire de la princesse Clara

Publié le par christel

L'école maternelle, c'est bien sympa, on y fête son anniversaire...et de trois pour Clara en ce mois de janvier qui se termine. Et comme ce ne sont pas 3, puis 10 mais 24 enfants qui dévorent le gâteau, j'ai tout loisir de faire les choses en grand! Donc, à la demande de la demoiselle, après le train de ses 4 ans et la maison de ses 5 ans, Clara avait cette fois choisi le thème: le château de princesse!

Pas facile...mais beau challenge! J'ai d'abord surfé sur le net à la recherche de quelques idées puis ai pris mon crayon et ma feuille blanche pour dessiner le château de ses rêves. J'ai ensuite écumé les commerces à la recherche de bonbons et gâteaux roses chics mais pas trop kitchs et me suis mise aux fourneaux le soir, après avoir couché les loulous!

Résultat: toute la classe de Clara est restée bouche bée à l'arrivée de l'encombrant gâteau, et ils ont dévoré aussi bien les remparts, les murs, que le toit, les tours et les creneaux. C'était l'occasion de revoir le vocabulaire des châteaux forts...avec illustration gourmande, je crois que j'ai fait sensation!

Quelques indices pour réaliser le chef d'oeuvre:

Pour les murs et les tours: 3 quatre-quart, 2 en forme de cake, le dernier dans des moules individuels ronds. J'ai coupé les cakes en deux dans le sens de la longueur

des biscuits roses de Reims pour les remparts

des chamallows pour les creneaux

des cônes de glace pour les toits des tours

de la colle maison (sucre glace et jus de citron) pour faire tenir tout cela avec l'aide de quelques pics en bois

un peu de papier de soie pour meubler l'intérieur du château

d'autres bonbons roses ronds et longs...

et une princesse!

Si vous voulez des détails, je vous renseignerai bien volontiers sur la construction de ce château qui m'a pris quelques heures, et a été dévoré en quelques minutes...une belle récompense pour la cuisinière!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article