750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Ma p'tite salade d'endives

Fini les salades de tomates-mozzarella, les concombres au yaourt et la salade grecque...vive les endives!

Quand j'étais petite, je n'aimais pas mais alors pas du tout les endives! Alors ma chère maman ajoutait toujours des petits quelque chose dedans pour la rendre un peu plus attrayante!

Aujourd'hui, j'aime beaucoup la salade d'endives, avec plein de bricoles pour en adoucir l'amertume. Au croquant des feuilles, j'associe le moelleux de quelques dés de fromage et j'ajoute un petit côté sucré pour plaire aux enfants! Résultat, l'un pique tous les morceaux de fromage, l'autre les raisins ou les pommes...et ils me laissent finir les endives! Tous les mêmes, ces chérubins malins!

 pour deux personnes, préparation 5 minutes, facile

2 endives moyennes ou 1 grosse, 1 pomme royal gala bio, 40 g fribourg ou de bon comté, des noisettes grillées, 1 cas huile de noix, 1 cas de vinaigre de cidre bio

  1. Couper les endives en lamelles, mélanger avec la pomme coupée en dés et le fromage en petits dés.
  2. Assaisonner avec une vinaigrette préparée avec huile de noix et vinaigre de cidre.

Essayez aussi celle ci: endives + orange + mimolette... très jolie association également, savoureuse et pleine de vitamines!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non, trop long ! Et y en a du très bon en rayon... <br /> C'est délicieux sur des tartines, des crèpes, des gauffres... Tu peux aussi l'utiliser pour fourrer des pâtisseries.
Répondre
M
Je sais, cela n'a rien à voir avec les chicons, mais, chose promise, chose dûe, voici la recette du dulce de leche, spécialité argentine s'il en est. <br /> DULCE DE LECHE CASERO <br /> Ingredientes: <br /> 3 litros de leche <br /> esencia de vainilla 2 cucharadas grandes <br /> media cucharada de bicabornato de sodio(cocina) <br /> azucar fina (800 gramos) <br /> Preparado: <br /> Primeramente meter la ornalla a fuego lento. <br /> Poner en la olla todos los ingredientes en este orden:leche,azucar, vainilla y el bicabornato. Batir lentamente hasta que se ponga bien espezo y con buen color marron. El preparado casero dura 2 horas en total <br /> Simple, non ? Bon, ok, je traduis pour le doute.<br /> DULCE DE LECHE CASERO maison <br /> Ingredientes: 3 litros de leche lait <br /> esencia de vainilla 2 cucharadas grandes 2 cuillères à soupe<br /> media cucharada de bicabornato de sodio(cocina) 1/2 cuillère<br /> azucar fina (800 gramos)sucre <br /> Preparado: Primeramente meter la ornalla a fuego lento. feu lent Poner en la olla casserole todos los ingredientes en este orden:dans l'ordre leche,azucar, vainilla y el bicabornato. Batir lentamente hasta que se ponga bien espezo y con buen color marron. tourner lentt jusqu'à ce que ce soit bien épais et de couleur marron El preparado casero dura 2 horas en total Prévoir 2h: <br /> c'est long !!! Mais c'est tellement bon, moi ca me rappelle les bonbons Lamy Lutty au caramel et au beurre qu'il y avait chez mon bon-papa...<br /> Peut etre qu'en en faisant moins c'est + rapide ?. <br /> beso
Répondre
C
dis-moi, en as-tu fait ? <br /> comment cela se mange: sur les tartines, dans les yaourts, avec le fromage, en bonbon...?