750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Les galettes au blé noir de Georges

 Voici une semaine de "vacances" vite passée... les grands-parents ont pu admirer leurs petits-enfants (et vice et versa!), les copines (grandes comme petites) ont joué, papoté, cuisiné, visité...et bien mangé!

Pas de recettes de Christel dans les prochains articles mais celles des copines et de la famille...

Pour tout savoir sur les galettes au blé de mon papa...c'est râté!

Il ne dévoile pas sa recette comme ça...ou plutôt, il dira: " je n'ai pas de recette!"

En fait il apprécie la qualité de la pâte à l'oeil, un vrai pro!

Un savoir-faire tout droit venu de Bretagne, de nombreuses années d'expérience, un bon feu de cheminée, un bilic fait par le chef en personne et qui n'en est pas à sa première galette!

Et voilà, ce sont là ses secrets de fabrication!

 

Autand dire que je ne me risquerai même pas à essayer de copier...

Ajoutons à cela de la bonne farine de blé noir, un peu de farine blanche, de l'eau du sel et du lait...et le tour est joué!

Voyez un peu le tour de main pour étaler la pâte!

Pour ce qui est des images des fameuses "galettes saucisses" façon marché des Lices du samedi matin à Rennes*, c'est râté...elles étaient tellement bonnes que nous les avons mangé avec les doigts aussitôt préparées!

j'en connais d'ailleurs, qui , lorsqu'elle liront l'article, se souviendront avec émotion de quelques dégustations...avec des oeufs, du fromage, du jambon, etc...n'est-ce pas?

* si vous pouvez y aller, foncez! probablement le plus beau marché que je connaisse en France, et de loin mon préféré!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça a l'air bon :-)<br /> message privé: je n'ai pas reçu les photos :-(<br /> bises à tous les cinq
Répondre
C
forcément, ça l'est!<br /> Peut-être certains d'entre vous ont-ils d'autres garnitures délicieuses à proposer?  N'hésitez pas à les partager avec nous!