Muffins, façon Pascale Weeks

Publié le par christel

Et bien voilà, moi aussi j'ai craqué...pour les muffins and co de Pascale Weeks !

J'ai bien essayé de résister le plus longtemps possible, mais ma gourmandise a fini comme toujours par prendre le dessus! Heureusement, mes enfants eux aussi sont gourmands, et toujours prêts à participer à mes activités culinaires. Ce mercredi, entre deux bib d'Arthur, nous avons donc entrepris de réaliser les muffins aux myrtilles! Avec ces chères baies bio de Veix, cueillies en famille cet été!

Noé à la pesée, Clara aux mélanges...en un tour de main, la pâte était réalisée...Nous avons ensuite rempli nos petits moules en papier en ne mettant pas trop de pâte pour éviter les débordements et hop, dans le four. Bon, c'est sûr, ils ne sont pas aussi gonflés que ceux de pascale...l'avantage pour les gourmands, c'est qu'il y en avait plus...et cela nous a fait un bien chouette goûter du mercredi...Merci Pascale!

 

Et maintenant que le petit livre traîne en bonne place dans la cuisine, il y a des chances pour que nous aussi, nous devenions des fans des cookies, muffins & co!

 

Publié dans Petits gâteaux

Commenter cet article

patricia 15/11/2006 14:07

merci :-)
ma recette bio du jour:
riz basmati complet bio
+ salade verte ciselée
+ tomates coupées en dés
+ olives noires
+ coriandre, persil, ail, sel, poivre noir du kerala, huile d'olive et de colza
 
 

christel 15/11/2006 18:15

bien vu, une autre recette du jour peut-être...

patricia 14/11/2006 19:31

je cherche des recettes thaï simply ou indiennes
plutôt végétariennes bien sûr
aurais-tu cela ?
au fait j'ai ta tisane du soir aux boutons de roses :-)
 

christel 14/11/2006 20:37

les nouilles sautées façon blue elephant:
pour 1 portion: 150g de nouilles à la farine de riz, trempées dans l'eau froide puis égouttées. Faire chauffer un peu d'huile, faire suter les nouilles 10 secondes. Ajouter 1 CS de sauce soja, 2 Cs de jus de citron, , laisser sauter 10 secondes, puis ajouter 30g de cacahuètes pilées, 1 Cs de noix de cajou, 2 CC de raisins secs, 100g de germes de soja et retirer du feu et c'est prêt!
ou alors la version petits légumes sautés, avec des mini maïs, du chou chinois, des brocolis en petits bouquets, des pois gourmands, et des germes de soja. On fait sauter tous les légumes dans un peu d'huile (sauf les germes de soja), on ajoute un peu de bouillon de légumes, 2 Cs de sauce Maggi "arôme saveur" et 1/2 CC de sucre. on ajoute le soja et c'est tout.
merci pour la tisane, je vais pouvoir terminer la mienne ce soir sans regret!

patricia 13/11/2006 22:26

au fait, on attend toujours les recettes d' anne émilie !

christel 14/11/2006 11:42

c'est vrai ça, pas de nouvelles d'anne-Emilie...en train de préparer son mariage peut-être...et toi, tu as sûrement une bonne recette bio à nous donner, avec des bons produits de Marseille!