Financiers au thé vert

Publié le par christel

Une couleur verte un peu surprenante (surtout avant cuisson), mais un petit régal pour le palais...vite, allez faire l'acquisition de la fameuse poudre de thé vert Macha (Mariage frères, par exemple!), pour tester cette recette!

Celle-ci vient du numéro de Régal du mois d'octobre. Je l'ai légèrement simplifiée, ne disposant pas de thermomètre de cuisine pour vérifier la température de la pâte...idée cadeau?

Notez, pour les puristes, qu'un vrai financier est rectangulaire (je ne parle pas ici de ceux qui gagnent et font gagner de l'argent...), les miens étaient certes ronds mais méchamment bons!

Pour 30 financiers environ:

45g de blanc d'oeuf

50g de sucre en poudre

1 cuil. à café de miel

25g de poudre d' amande et 5 g de poudre de noisette

15g de farine

45g de beurre

2g de poudre de thé vert

Mélanger, sans les fouetter, les blancs le sucre et le miel. Dans une passoire, tamiser la farine et le thé vert. Mélanger avec l'oeuf, et ajouter les poudres de noisette et d'amande. Chauffer le beurre à 80°C (c'est là que cela se complique...faites comme moi, chauffer le beurre et tremper le doigt dedans, si ça brûle, c'est que c'est bon!), le clarifier (enlever la mousse blanche sur le dessus) et ajouter le beurre à la pâte.

Verser dans les moules en silicone et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 12 à 15 minutes.

Servir froid ou tiède.

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article