Les croque-monsieur

Publié le par christel

Mes enfants ont les crocs, vite, il leur faut des croques!
Je ne sais pas si c'est comme cela pour les vôtres, mais mes trois chatons à moi, sont devenus de plus en plus affamés depuis la rentrée scolaire. Une poussée de croissance, peut-être !
Quand je pense que l'aînée a 8 ans, et que Noé, du haut de ses 6 ans, dévore comme 4 tout en conservant une ligne de haricot vert, un brin asséché par le manque de pluie...j'imagine à peine ce qu'ils engloutiront à 15 ans!
Bon en attendant, un samedi soir tous les 5 tranquilles à la maison, cela n'arrive pas si souvent, fêtons ça...avec des croque-monsieur, bien sûr!

Les préférés de Noé: au pesto et à la mozzarella...un fin gastronome cet enfant!

Allons y pour le pesto, d'autant que j'en ai préparé il y a quelques jours avec un gros bouquet de basilic acheté au marché...d'ailleurs la recette, elle vient quand? quand j'aurais le temps, bien sûr! Très bientôt, c'est certain!

Pour 1 croque-monsieur: (sachant que mes deux plus grands loulous en dévorent 2 chacun...et me disent encore avoir très très faim après la dernière bouchée! Ma réponse: "reprends donc un peu de ratatouille", ne semble pas toujours leur convenir...)

2 tranches de pain de mie
3 à 4 rondelles de tomates
2 cc de pesto
1 belle tranche de mozzarella au lait de bufflonne (c'est bien meilleur en goût et plus pauvre en fils, testez les deux, vous verrez bien! )
1 tranche de bacon
huile d'olive

1- Tartiner les deux tranches de pesto.
2- Sur l'une des deux, poser la tomate puis la demi-tranche de fromage, le bacon et enfin le reste de fromage. Refermer.
3- Troquer les plaques de "gaufres" du gaufrier par de belles plaques spéciales croque et lorsqu'elles sont chaudes, déposer une goutte d'huile d'olive. Déposer le croque-monsieur, verser une deuxième goutte d'huile et refermer l'appareil. Sans la goutte, cela marche aussi très bien!
4- Surveiller la cuisson en soulevant de temps en temps. A priori, quelques minutes suffisent...donc pas question d'aller suspendre le linge pendant ce temps là au risque de décevoir votre progéniture avec un dîner carbonisé!

Déguster sans attendre avec une bonne salade verte et un reste de ratatouille.
Variantes:
rôti de porc, tomates, moutarde et mimolette
jambon blanc, courgettes et parmesan
sardines, persil et ricotta....

Idée menu du soir:
Croque-monsieur
Ratatouille et salade verte
Flans au caramel



Publié dans Plats complets

Commenter cet article