les légumes du marché de Pessac

Publié le par christel

Le dimanche, c'est le jour du marché des producteurs à Pessac. J'en profite donc pour aller faire le plein de fruits et de légumes pour le début de semaine.

J'ai déja bien repéré un certain nombre de producteurs et me dirige en général vers ceux-ci. La semaine passée, j'avais donc acheté pour la modeste somme de 3 euros, 2 kilos de fraises qui se sont transformées en une bonne confiture pour rehausser le prochain hiver!

Ce dimanche, en plus des cerises, des derniers kiwis, les premières pêches, abricots et melons, et le plein de bons légumes printaniers: petits pois, oignons blancs, radis, salades...

Lundi midi, Clara et moi avons écossé les petits pois, en avons profité pour en planter un dans du coton (sait-on jamais, après tout, c'est une graine!). Avec quelques rondelles de petites courgettes, des oignons blancs coupés en quatre et de fines lanières de jambon crû, la poêlée du soir était prête! Tout juste mijotés une quinzaine de minutes dans un verre d'eau, avec juste le sel du jambon comme assaisonnement, ils ont gardé leur croquant et leur petit goût frais, un régal!

Pour les petits chéris, cela change des petits pois en boite (car il m'arrive de leur en faire, si, si!), et les oignons blancs ne plaisent pas encore à Clara!

Un de ces jours, je vous rapporterai des photos de ce magnifique marché!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article