Pour le concours de Chantal : la glace aux litchis et yaourt à la grecque

Publié le par christel



Je n'ai pas trop l'habitude de participer aux concours de la blogosphère, mais l'accroche de Chantal du blog "Assiettes Gourmandes" était tout à fait appétissante, et il se trouve que j'ai une petite recette toute bête de glace aux litchis et au yaourt à la grecque dans mes placards!
Après les fruits frais dégustés en décembre, nous achetons souvent, chez Eurasia, des litchis en conserve (2.5 fois moins cher qu'au supermarché du coin!!), pour les desserts de dépannage, ou pour ajouter dans les salades de fruits. En glace, on sent bien le les arômes fleuris du fruit, c'est extra, mais j'avoue faire cette recette plutôt en période estivale!
Pour sa recette, vous irez donc la retrouver ici, et pour aller jeter un oeil sur le blog gourmand de Chantal, c'est !
Bon dimanche à vous, pour l'heure, nous allons filer voir les animaux du zoo de Pessac avec mes 3 chatons!

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Miss Diane 18/01/2009 14:41

Tu me rappelles ma glace au lait de coco et à la neige... j'ai bien envie d'y ajouter de la noix de coco pour encore plus de goût! Elle est sur mon blogue, va la voir!

christel 22/01/2009 09:10


j' y file!


Miss Diane 13/01/2009 23:22

Cette glace me tente vraiment, elle a l'air sublime!

christel 18/01/2009 13:52


et surtout elle a un goût très subtil. Dans un style différent, j'ai fait  une glace coco avec du lait concentré sucré, du lait de coco et de la noix de coco fraîche...cela ne donne plus du
tout envie d'acheter une quelconque glace coco industrielle, et c'est tellement facile à faire !!!