Tarte aux pommes et au miel

Publié le par christel

Le mercredi, c'est le jour des enfants! c'est aussi, en ce moment, le jour où je ramène Jeanne chez elle le soir, et nous en profitons pour passer la soirée entre filles et enfants, avec Nathalie, Clara, Jeanne et Noé.

Pour plaire aux petits comme aux grands, bien manger sans passer trop de temps en cuisine, il faut redoubler d'astuces...

Mercredi dernier, j'ai donc aidé Clara à réaliser une simple (mais bonne) tarte aux pommes, à partager avec nos amis:

Une pâte sucrée (rendez-vous un peu plus tard, pour la recette de la pâte façon Pierre hermé), en attendant, prendre une pâte feuilletée du commerce, pur beurre, s'il vous plait!

1.2 kg de pommes (royal gala par exemple)

2 cuil. à soupe de miel

20g de beurre

Préparer une compote avec la moitié des pommes, 1 cuil. de miel, et un demi-verre d'eau. Laisser cuire 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps puis passer au mixer et laisser refroidir.

Etaler la pâte, en tapisser le moule, et remettre au frais.

Préchauffer le four à 200 °C

Eplucher les pommes restantes, les couper en quartier puis en fines tranches. Etaler la compote sur la pâte, puis disposer avec soin et patience (bravo Clara!) les tranches de pommes, en cercle par exemple.

Mettre au four pour 30 minutes. Préparer une sauce avec le beurre fondu et la deuxième cuil. à soupe de miel.  A mi-cuisson, passer au pinceau ce mélange sur la tarte.

Clara était très contente du résultat, et nous nous sommes tous régalés!

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article