Dés de poulet caramélisés au gingembre

Publié le par christel

Un peu d'exotisme pour bien finir la semaine...voilà de quoi proposer un dîner léger, original et tout simple à préparer:

 

pour 4 personnes:

  • 600g de blanc de poulet sans peau (coupés en dés de 2 cm de coté)
  • la valeur d'1 noix de gingembre fraiche, pelée et hachée
  • 2 gousses d'ail hachées
  • le jus d'1 citron vert
  • 1 cuil. à soupe de miel, sel, poivre

La recette:

  1. Mettre à mariner les dés de poulet avec tous les éléments ci-dessus, pendant une bonne heure ou deux.
  2. 5 minutes avant de se mettre à table, verser la valeur d'1 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une poêle bien chaude, et faire revenir le poulet à feu fort puis moyen, jusqu'à ce qu'il prenne une jolie coloration dorée, en remuant souvent. Voilà, c'est prêt!
  3. Servir immédiatement avec une grande salade verte mélangée (mesclun ou laitue avec roquette...) assaisonnée au vinaigre balsamique et à l'huile d'olive.

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valy 08/02/2010 21:02


Me revoila. Eh Oui, je n'ouvre plus de bouquin de cuisine, mais ton blog tous les week-end pour faire ma liste de course et je choisis une nouvelle recette chaque semaine. Donc ce week-end, c'etait
les des de poulet caramelises... mais voila que pour la premiere fois, c'est raté. Non pas que ce n'etait pas bon mais ce n'etait pas caramelise... un conseil ???


christel 08/02/2010 21:30


Peut-être ne pas mettre trop de poulet à la fois, sinon beaucoup de jus et difficulté pour caraméliser, sinon, mettre à feu très vif...