Lapins et cochons aux pommes...

Publié le par christel

Pour distraire nos chérubins les jours de pluie, voici qui devrait contenter leurs talents d'artiste et leur appétit permanent. Noé emprunte chaque semaine un livre à la bibliothèque de son école. Souvent, c'est un livre de cuisine. Et chaque semaine, nous prévoyons donc d'en tester une recette. Cette fois, lapins et cochons ont eu notre préférence. Mais peu disposée à les farcir de chair à saucisse, c'est l'option fruit qui a été retenue!






















Pour 6 têtes:

1 rouleau de pâte brisée déjà étalée
un petit peu de farine
2 pommes
1 à 2 càs de sucre ou de miel
quelques raisins secs
1 jaune d'oeuf
un peu de jus de citron
emporte pièce, verre et pic à brochette en bois


Casser l'oeuf, récupérer le jaune dans un ramequin et le battre à la fourchette.
Prendre un verre de 5 à 6 cm de diamètre. le tremper dans la farine puis faire 12 cercles pour les têtes.
 Pour les oreilles du lapin, utiliser aussi le verre et fairte se frecouper deux cercles, et pour celles du cochon prendre un petit emporte-pièce rond ou les découper au couteau. Faire de même pour les joues du lapin et le groin du cochon. Faconner une toute petite boule à la main pour le nez du lapin. Badigeonner les différents éléments de jaune d'oeuf au pinceau.

 




Peler les pommes et les couper en petits morceaux. Dans un saladier, mettre les pommes, ajouter quelques gouttes de jus de citron, le sucre et les raisins et mélanger.
Préchauffer le four à 200°C.




Poser un cercle sur la plaque en silicone qui ira au four, ou dans un grand moule à tarte anti-adhésif. Poser au centre une cuillère de pommes et recouvrir d'un deuxième cercle. Faire adhérer les bords. Placer les oreilles, les groins, le nez et les joues du lapins. Faire quelques traits au couteau pour les moustaches du lapin. Percer le groin et les yeux avec la pointe du pic à brochette.




Mettre au four pendant 20 à 25 minutes. Déguster tiède.

Publié dans Petits gâteaux

Commenter cet article