Dulce de leche, home made!

Publié le par christel

Le dulce de leche argentin 0% MG c'est déja très bien, (surtout quand il est apporté de là-bas par Marianne et Oscar...
dulceleche

Le dulce de leche français ou confiture de lait, faite avec du bon lait concentré sucré bien de chez nous, c'est encore autre chose. Comme j'ai perdu les photos prises avec ma soeurette il y a deux semaines, j'ai vite photographié cette preuve, avant qu'Anne-Claire, les pitchouns et moi-même finissions le pot jeudi dernier, jour de grève, jour de crêpes!

La recette: une boite métal de lait concentré sucré placée dans une casserole remplie d'eau, un couvercle, 3h sur feu doux en ajoutant de l'eau si nécessaire. On laisse refroidir tout doucement et c'est du tout cuit...moi, j'ai laissé le mien 4 h, je pense que c'était un peu trop (consistance un peu trop épaisse...). A vos casseroles...la chandeleur, c'est bientôt! 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne 07/02/2008 18:50

En prévision de réalisation de crêpes avec les élèves la semaine prochaine, on a entrepris de faire du dulce de leche: du concentré de lait sucré une bonne casserole une eau bouillante pendant 2H00, un refroissiment lent et une dégustation rapide et succulente. La consistance est un peu épaisse mais idéale pour étaler sur des crêpes, s'il en reste d'içi là. En plus aujourd'hui test de confiture au chocolat, la dégustation n'a pas été faite.
A bientôt pour des aventures culinaires.

christel 07/02/2008 20:44

dans le même genre et encore meilleur il y a le caramel au beurre salé...aussi sur le blog. Je crois bien que c'est mon préféré!

J_M_ 04/02/2008 17:09

Salut, Et oui cette façon de faire la confiture de lait est d'une simplicité déconcertante, et au moins ça n'attache pas au fond de la casserole! Je laisse la mienne 2h15 : impec ! Je m'en sers notamment pour faire des intérieurs de bonbons au chocolat.Je découvre le blog d'une compatriote : moi aussi je suis de Bordeaux !@+JM

christel 05/02/2008 11:24

2h15, c'est ok, c'est le timing que je prendrai pour mon prochain test, Merci!c'est quoi ces bonbons au chocolat...je vais aller voir!

Lili 02/02/2008 21:54

Moi qui adore la confiture de lait, je ne pensais pas que c'était aussi facile à réaliser! Je vais pouvoir essayer rapidement!