750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Velouté d'épinards au Boursin

velouteepinard-010.jpg

Tout simple et si bon, c'est la soupe du dimanche soir...jour de marché! 
Le plus long est de bien nettoyer les feuilles d'épinards, une par une bien évidemment (un petit grain de sable est si désagréable sous la dent!) et d'ôter les tiges lorsqu'elles sont un peu trop ligneuses et acidulées à mon goût!

Pour 4 assiettes du dimanche soir:
750g d'épinards frais
1 bouillon
2 portions de Boursin ou quelques cuillèrées de crème
2 pommes de terre moyennes
1/2 l d'eau

 

velouteepinard-001.jpg velouteepinard-007.jpg

  1. Nettoyer les épinards, ôter les tiges au couteau et les égoutter.
  2. Dans une grande (très grande casserole), mettre les épinards. Les faire "tomber" à feu moyen en remuant souvent. 
  3. Lorsque l'énorme tas de ces feuilles vertes a quasiment disparu (c'est l'affaire de quelques minutes!), ajouter le bouillon, 1/2 litre d'eau chaude et les pommes de terre pelées et coupées en rondelles.
  4. Laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites, soit environ un quart d'heure.
  5. Mixer en ayant ajouté au préalable les portions de Boursin, ou Kiri ou Vache-qui-rit...enfin, un truc qui vous fasse envie du moment que c'est crémeux à souhait!
  6. Servir de suite cette soupe d'un vert si intense qu'on se croirait dans une prairie au printemps!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
en fait j'ai trouvé l'idée sur le blog de lili qui a laissé un commentaire il y a qqs jours :-)
Répondre
P
merci pour l'inspiration, aujourd'hui, soupe de laitue bio<br /> avec:<br /> 1 laitue<br /> 1 bouillon cube bio (sans glutamate)<br /> 3 pommes de terre<br /> 1 litre d'eau<br /> cuire d'abord les pdt puis laisser la laitue 2 minutes dans le bouillon avant de mixer
Répondre
C
c'est vrai, j'achète toujours mes salades par lot au marché...je pourrais aussi en faire une prochaine fois!
L
J'adore la soupe d'épinard!!! C'est trop bon! Je connaissais la version boursin, mais je n'avais jamais pensé à mettre de la vache qui rit!
Répondre
C
La vache-qui-rit, j'en mets généralement dans le velouté de courgette. Mais ça dépanne bien pour les autres soupes de légumes et cela ajoute la petite note crémeuse bien agréable avec finalement pas trop de calories en plus. Le bon rapport calories/goût, en somme!