Boeuf mariné au pesto, cuit à la plancha

Publié le par christel

Enfin, les beaux jours arrivent...La rentrée elle aussi s'approche, pour ravir petits et grands (mouai, bof, bof disent certains), et surtout la grande (moi) qui va enfin se débarrasser un temps soit peu de ses chérubins!!! Deux mois, c'est bien trop long...pas le temps d'écrire des articles sur mon blog, à peine celui de cuisiner pour les amis, les valises à faire et défaire et les tonnes de linge à laver!
Cela dit, les vacances c'était aussi:
- des journées passées à randonner seuls pour rejoindre le lac des fées et autres lieux magiques sous le regard attendri du Mont Blanc

- les délicieuses fraises des bois, les sandwichs au Beaufort d'été, les tartes aux myrtilles, les girolles ramassées sous une pluie battante...
- les repas à n'en plus finir avec famille et amis, accompagnés de dégustations de vins d'ici et d'ailleurs...

- les concours de sauts dans la piscine de Valence d'A. (endroit exceptionnel mais dont le lieu est tenu top secret pour ne pas troubler la quiétude de ses propriétaires!)
- les éclats de rire des petits chéris, leurs exploits dans les chemins de grande randonnée, les constructions de barrages, de châteaux...la deuxième dent du petit dernier et ses premiers pas ...à quatre pattes!
we-valence-16-copie-1.jpg

Pas beaucoup de temps pour s'ennuyer, un tout petit peu pour lire, un peu moins pour se reposer!

Je profite donc de la sieste des deux plus jeunes pour finaliser cette recette de plancha, tout aussi bien réalisable avec un wok ou une grande poêle large...
Ce fût notre recette vedette de l'été, dégustée à deux, 4, 6 et même jusqu'à 26 lors du baptême d'Arthur!

Pour 4 personnes:

  • 600 g de tende de boeuf ou un morceau de boeuf à fondue
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon rouge
  • 3 CàS de pesto (Picard ou Sacla)
  • 250 g de tomates cerise
  • 125 g de roquette ou une salade romaine
  • 1 gousse d'ail écrasée

Couper la viande en très fines tranches et la mettre à mariner avec le pesto et l'ail pendant au moins 3 heures.
Couper les poivrons en deux, ôter les graines et les filaments blancs et couper les en lanières. Peler et émincer l'oignon rouge.
Laver les tomates cerise et la salade et les disposer dans un grand saladier. Assaisonner d'un filet de citron et d'un peu d'huile d'olive.
planchaboeufpesto-002.jpgMettre à chauffer la plancha. Badigeonner d'huile d'olive. Commencer ensuite par faire revenir les oignons et les poivrons. Lorsqu'ils sont tendres mais encore croquants, mettre la viande et remuer sans cesse pendant quelques minutes. Retirer les légumes et la viande et mélanger avec la salade et les tomates. 
westeph-018.jpg

Rectifier l'assaisonnerment si nécessaire et servir aussitôt.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article