Salade mexicaine pour une rentrée gourmande et pas stressée!

Publié le par Christel

C'est la première recette que j'ai faite avec ma nouvelle fournée d'écoliers de CM1/CM2 en TAP... Et quand j'ai fait les courses avec ma fille Clara, cette recette lui a tout de suite tapé dans l'oeil... Du coup, on a aussi acheté les ingrédients pour la préparer à la maison et hop, c'était notre dîner du soir!

Une salade complète, copieuse, colorée et vitaminée... De quoi régaler toute la famille après une bonne bonne journée de cours!

Avec cette salade, je donne un petit coup de pouce à celles et ceux qui stressent et se demandent quoi faire à manger pour la famille en rentrant de l'école.... Comme le propose aussi le concours de "recettes de" du mois de septembre... N'hésitez pas à aller y jeter un oeil pour participer ou trouver d'autres recettes pour une rentrée encore plus zen!

A noter que si vous n'avez pas de quinoa, un peu de semoule réhydratée dans de l'eau à température ambiante fera l'affaire! Mais avec le quinoa, c'est plus dans l'esprit exotique!

Profitez en pour le cuire à l'avance (le matin ou la veille), et votre salade sera prête en un tour de main... Vous pouvez même demander aux enfants de la faire pendant que vous finissez de faire faire ses devoirs au petit dernier!!!

Salade mexicaine pour une rentrée gourmande et pas stressée!

5 à 6 personnes en plat complet pour un dîner, préparation 10 minutes, cuisson 10 minutes (pour cuire le quinoa à l'avance), facile

120 g de quinoa déjà cuit, 1 boite de maïs, 1 boite de haricots rouges, 250 de tomates cerise, 1 concombre, 1 avocat, huile d'olive, jus de citron, sel, poivre, piment doux, cumin en poudre, menthe fraîche ou coriandre

Salade mexicaine pour une rentrée gourmande et pas stressée!
  1. Egoutter et rincer les boites de maïs et de haricots rouges.
  2. Peler et couper le concombre en petits cubes. Laver et couper les tomates cerise en deux. Eplucher et couper l'avocat en dés. Citronner les. 
  3. Dans un grand saladier, mélanger le quinoa cuit et refroidi, maïs, haricots rouges, concombre, tomates, avocat.
  4. Assaisonner avec l'huile d'olive, du jus de citron, sel, piment doux et cumin et ajouter la menthe lavée et ciselée.
  5. Et voilà, c'est prêt!

Et pour une idée de dîner rapide, coloré et équilibré pour toute la famille: 

  • Salade mexicaine,
  • Tomme de brebis
  • Compote pomme/prune
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VERONIQUE CAUCHY 15/09/2017 10:50

Tu nous fais voyager! C'est bien de prolonger les vacances.

Christel 15/09/2017 10:54

N'est-ce pas... surtout qu'avec la température extérieure, on a l'impression de changer un peu trop vite de saison... En même temps, on va pas se plaindre, on est dans le sud!!!