Biscuits suédois aux flocons d'avoine

Publié le par Christel

Forcément, ça vous rappelle quelque chose... vous avez forcément craqué une fois! Les faire maison, c'est encore mieux. C'est en surfant sur le net à la recherche d'une variante originale de riz au lait que je suis tombée sur cette recette, sur le blog Saveurs et senteurs de Audrey. Et là, je me suis dit que je ferais sûrement un carton au goûter du mercredi avec cette recette!

Bien sûr, j'ai fait la recette "à ma sauce", avec moins de sucre et de beurre ... Le résultat est certainement différent au goût de la version originale, mais perso, ça me va!

Testez et vous m'en direz des nouvelles!

Biscuits suédois aux flocons d'avoine

15 biscuits au chocolat ou 30 nature, préparation 20 minutes, cuisson 10 minutes

100 g de flocons d'avoine, 50 g de farine, 75 g de cassonade, 75 g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 cuil. à soupe de miel liquide, 10 gouttes d'extraits de vanille, 1 oeuf, 100 g de chocolat noir (facultatif)

Biscuits suédois aux flocons d'avoine
  1. Faire fondre le beurre à faible puissance au micro-onde. 
  2. Mixer très grossièrement les flocons d'avoine les mélanger aux autres poudres:  sucre, farine,  levure. Ajouter le beurre fondu, puis l'oeuf, l'extrait de vanille.
  3. Bien mélanger et réserver au frais pour 2 heures environ.
  4. Préchauffer le four à 200°C. Former des boules de la taille d'une petite noix et les disposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement ... ou pas!
  5. Mettre à cuire pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.
  6. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tartiner la moitié des biscuits, du côté posé sur la plaque de cuisson et accoler deux à deux avec un biscuit "nature".

Sans chocolat c'est très bon aussi.... Chez nous, pas le temps de mettre le chocolat cette fois!

Publié dans Desserts, Petits gâteaux

Commenter cet article

VERONIQUE CAUCHY 16/06/2017 19:16

Oh, oh, par cette canicule, proposer des biscuits?

Christel 17/06/2017 17:00

les enfants, ça fait du sport et ça mange par tous les temps... Je m'apprête à faire demain 70 crêpes et le même nombre de cookies pour les loulous de CM2 que j'accompagne en classe voile la semaine prochaine... Qui dit mieux?