Club sandwich poulet tandoori, carottes, coriandre

Publié le par Christel

Avec mes TOP CHEFS, nous partons chaque semaine en voyage immobile pour déguster des spécialités exotiques... Mardi prochain, je les emmène aux USA. 

Mais pour changer un peu du classique club sandwich, j'ai testé auprès de l'équipe de hand-ball de Arthur une nouvelle recette ce midi... Testée et approuvée par l'ensemble des joueurs... et bon nombre des parents présents!

Comme ces derniers étaient en demande de la recette, je m'empresse, pour une fois, de vous la communiquer!

Avec mes cuisiniers en herbe, nous ferons une variante végétarienne chèvre/radis/ciboulette et des muffins pomme/caramel... Autant vous dire que en 1h30, on ne chôme pas aux TAP du mardi après-midi!!!

Club sandwich poulet tandoori, carottes, coriandre

32 à 40 mini-clubs, préparation 20 minutes, cuisson 10 minutes, facile 

8 à 10 grandes tranches de pain de mie carrées, 1 blanc de poulet, 1 belle carotte, quelques pluches de coriandre fraîche, de la poudre d'épices tandoori, du paprika, sel, poivre, 150 g de fromage frais nature, un peu de crème liquide UHT, éventuellement un peu de jus de citron

Club sandwich poulet tandoori, carottes, coriandre
  1. Envelopper le blanc de poulet d'épices et la faire cuire à la poêle une dizaine de minutes à feu moyen. Si vous êtes comme moi perfectionniste, vous pouvez prévoir de le faire mariner comme dans cette recette; laisser refroidir, réserver au frais.
  2. Peler et râper la carotte, ciseler la coriandre. Couper le poulet refroidi en tous petits morceaux.
  3. Dans un grand bol, détendre le fromage frais avec un peu de crème, puis ajouter carottes, poulet, coriandre. Rectifier l'assaisonnement avec un peu plus d'épices et un soupçon de jus de citron.
  4. Etaler la préparation sur 4 ou 5 tranches de pain de mie en veillant bien à en mettre partout, même dans les coins! 
  5. Recouvrir d'une tranche de pain de mie et tasser avec le plat de la main pour faire adhérer. Couper en deux en diagonale puis éventuellement encore en 2 ou en 4.
  6. Réserver au frais.
  7. En version chic, utiliser du pain de mie sans croûte!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VERONIQUE CAUCHY 19/03/2017 15:04

Je vote pour la variante végétarienne!